Le documentaire NÉS DE SPERME INCONNU, diffusé le 18 mai à 20 h

— 11 May, 2016

- Quand des enfants réclament le droit de connaître leur origine biologique -

MONTRÉAL (11 mai 2016) – Il y aurait environ 8 000 Québécois de moins de 40 ans nés d’un don de sperme. Plusieurs d’entre eux ressentent un profond désir de savoir qui est l’homme à l’origine de leur vie. Le mercredi 18 mai à 20 h, NÉS DE SPERME INCONNU suit des jeunes nés grâce à la procréation assistée qui témoignent des répercussions sur la construction de leur identité. Au Québec, la loi interdit la divulgation de l’identité du donneur et cette situation amène son lot de questionnements et de souffrance. Les impacts sont majeurs sur le développement identitaire de plusieurs enfants, dont Andréane, 31 ans, et Mark, 25 ans, nés d’un don anonyme. Incapables de tisser des liens durables, ils sont dans une quête sans fin de leurs origines. Plusieurs études démontrent que pour favoriser la construction de sa propre identité, l’enfant doit connaître celle du donneur. C’est pour cette raison que les mères de Chloé, trois ans, et Jonathan, huit ans, ont choisi un donneur non anonyme, une pratique légiférée dans plusieurs pays européens. Bien que la société a évolué, l’anonymat a toujours cours au Québec, et ce malgré l’avis des experts. NÉS DE SPERME INCONNU présente un point de vue rarement abordé, soit celui que le Québec a oublié l’intérêt des enfants nés de la procréation assistée. Réalisé par Marie-Hélène Grenier, le documentaire est produit par Swan Productions.

Source: <iframe src="https://player.vimeo.com/video/165925637" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Manager, Communications & PR
Suivez-nous