LE PRIX DU PARADIS de Guillaume Sylvestre : un documentaire à voir le dimanche 12 mars à 21 h

— 6 March, 2017

– Sélectionné aux derniers Rendez-vous du cinéma québécois –
– La narration est assurée par Denys Arcand –

MONTRÉAL (6 mars 2017) – Le dimanche 12 mars à 21 h, Canal D diffuse LE PRIX DU PARADIS de Guillaume Sylvestre, un cinéaste dont les documentaires font toujours réagir (DURS À CUIRE, SAUVAGE et SECONDAIRE 5). Cette fois-ci, il aborde un sujet en or : une incursion dans un camping en Floride qui abrite des millionnaires québécois. Chaque hiver, plusieurs milliers de Québécois se réfugient aux États-Unis. L’élite d’entre eux se retrouve chez AZTEC R.V. Resort, le plus prestigieux camping d’Amérique du Nord. On y retrouve une forte concentration d’hommes d’affaires aisés. Après deux défaites référendaires, la victoire est enfin arrivée dans cette terre de la superficie du Vatican, enclavée dans un quartier pauvre de Fort Lauderdale. Les pensionnaires du camping sont pour la plupart des entrepreneurs partis de rien. Après une vie de dur labeur, ils veulent ce qu’il y a de mieux et profitent maintenant d’une retraite bien méritée. La vie au AZTEC est rythmée par le grondement des karts de golf Rolls Royce, la danse en ligne et l’esprit communautaire de gens d’affaires. LE PRIX DU PARADIS est une plongée fascinante dans une société de véhicules motorisés haut de gamme et de huttes Tiki démesurées. À découvrir le dimanche 12 mars à 21 h, dans le cadre de Docu-D. Produit par Patrick Fauquembergue de Magasin Général, le documentaire sera à l’affiche de la Cinémathèque québécoise, du 6 au 9 mars à 18 h.

À propos de Bell Média

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca. 

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Samuelle Huot

Publicist