Le retour de Claude Poirier et 14 nouvelles émissions pour les mordus d’enquête et de criminalistique

— 18 August, 2016

- Nouvelle programmation à compter du 22 août -

MONTRÉAL (18 août 2016) – Cet automne, Investigation propose quelques-unes des meilleures émissions traitant du monde du crime. Dès le 22 août, la seule chaîne québécoise qui se consacre aux univers de la justice et de la criminalistique diffuse la 2e saison attendue de CLAUDE POIRIER : SECRETS JUDICIAIRES,  14 nouvelles émissions, quatre nouveaux documentaires percutants et le retour de 12 populaires productions.

ClaudePoirierSJ2 - photo Claude Poirier 2

Le retour de CLAUDE POIRIER : SECRETS JUDICIAIRES : l’émission la plus regardée de l’histoire de la chaîne* Diffusée dès le lundi 22 août à 22 h, la 2e saison du populaire magazine propose 10 affaires retentissantes dans lesquelles Claude Poirier a été personnellement impliqué. Le célèbre journaliste invite les téléspectateurs à revivre avec lui les véritables histoires derrière les cas de Basil Parasiris, Michel Blass, André « Dédé » Desjardins. Robert « Bob » Savard et Sidney Leithman, entre autres. Les meilleures acquisitions explorant la justice et la criminalistique sous toutes ses formes
  • Devoir vivre en sachant qu’un proche est un assassin est souvent une épreuve insurmontable. Dans UN TUEUR À LA MAISON (dès le 22 août), Melissa Moore, la fille d’un redoutable tueur aide les proches d’assassins à faire la paix.
  • Vingt ans après un procès suivi par 150 millions de personnes, le documentaire O.J. SIMPSON : LE PROCÈS DU SIÈCLE (24 août) fait revivre les tensions qui ont animé les États-Unis au moment du procès.
  • Le documentaire EL CHAPO/SEAN PENN : LA STAR ET LE TRAFIQUANT (7 septembre) revient sur le parcours houleux qui a permis à l’acteur américain d’obtenir une entrevue avec l’un des trafiquants les plus recherchés au monde.
  • Dans la production STREETS OF COMPTON (dès le 31 octobre), le rappeur The Game raconte comment la drogue et les gangs ont donné naissance à la riche histoire musicale et culturelle de la ville de Compton.
  • À la manière de Making a Murderer, LE BAYOU DE LA MORT (dès le 22 novembre) raconte en détail la réouverture de l’enquête sur le meurtre d’Eugénie Boisfontaine survenu en 1997 à Bâton-Rouge.
Dès le 22 août, la seule télé d’enquête québécoise plonge les téléspectateurs dans le monde fascinant du crime avec des séries documentaires, des documentaires uniques et des docu-réalités divertissants, captivants et de qualité. *Source: Numeris, Québec francophone, lu-di 2a-2a, 24 août 2015 au 22 mai 2016.

Source: <iframe src="https://player.vimeo.com/video/179337065" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Manager, Communications & PR
Coordonnées

Samuelle Huot

Publicist