Le Steakhouse : la folle aventure du chef cuisinier Hugue Dufour à New York!

— 22 April, 2014

Le dimanche 27 avril à 21 h, Canal D présente LE STEAKHOUSE, un documentaire de Guillaume Sylvestre sur le coloré Saguenéen Hugue Dufour, dans sa course folle contre la montre pour l’ouverture de son projet plus grand que nature, « M. Wells Steakhouse ». 

« La bureaucratie ici, c’est un peu comme la maison des fous dans Astérix. »

Suite au succès monstre du défunt restaurant « M. Wells dinner », Hugue et sa femme se lancent dans l’ouverture d’un deuxième restaurant dans Queens : un steakhouse bâtit « comme dans l’temps », soit dans la plus pure tradition new-yorkaise. « Ça devrait prendre à peu près trois ans. Mais nous autres on pense qu’on peut le faire en trois semaines. » Cependant, Hugue cumule les difficultés et l’ouverture du steakhouse est constamment repoussée ; inspecteurs zélés, dépenses considérables et… l’arrivée d’un petit bébé, ralentissent certainement la cadence des propriétaires dans leur ambitieux projet. « Quand tu commences à faire ce que les gens te disent de faire, c’est le début de la fin... »

Le dimanche 27 avril à 21 h, et en rediffusion le lundi 28 avril à 13 h, à Canal D, le documentaire LE STEAKHOUSE entre dans les coulisses de l’ouverture d’un restaurant hors du commun, par un Québécois que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter.

Production : TOXA

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements : 

Nathalie Roy, Relationniste/Canal D, 514 529-3200, poste 3622 ou nathalie.roy@bellmedia.ca