Les chaînes spécialisées de Bell Média au Québec ne serviront pas de réchauffé cet hiver !

— 8 January, 2015

MONTRÉAL (6 janvier 2015) – Bell Média Ventes est fière d’annoncer la programmation Hiver-Printemps de ses chaînes spécialisées francophones, soitCanal D, VRAK, Canal Vie, Z, Investigation ainsi que celle des chaînes de Corus Média et de Groupe V Média dont elle assure la représentation publicitaire (Séries+, Historia, TÉLÉTOON, TÉLÉTOON RÉTRO,MusiquePlus et MusiMax). Les téléspectateurs peuvent dès maintenant découvrir plus de 220 nouvelles émissions et nouveaux épisodes de leurs rendez-vous télé préférés. Rappelons qu’en décembre dernier, les équipes de ventes de Bell Média étaient accompagnées de celles de Corus Média et de Groupe V Média afin de présenter la programmation hivernale de leurs chaînes aux principales agences publicitaires à Montréal. Voici donc les faits saillants de la programmation Hiver-Printemps 2015 des chaînes spécialisées francophones de Bell Média. Avec plus de 300 heures de nouvelles émissions, allant de la fiction aux documentaires, Canal D saura sans contredit divertir son auditoire. Cet hiver, Canal D propose un documentaire avec l’animateur et journaliste Jean-Luc Mongrain,COUPABLE OU MALADE, dans lequel il s’intéresse à la question de la non-responsabilité criminelle pour cause de trouble mental. Canal D présente également deux autres productions originales : FORT COMME UN ROC, qui propose une incursion dans l’univers surdimensionné et fascinant des athlètes de force, et MARTIN PETIT ET LE MICRO DE FEU où l’humoriste fera craquer de rire les téléspectateurs avec son troisième one man show. Enfin, plusieurs acquisitions font aussi partie de la grille d’hiver de Canal D, dont les docu-réalités DOUANES SOUS HAUTE SURVEILLANCE : CANADA (V. F. de Border Security: Canada’s Front Line), HÉROS PURS ET DURS (V. F. de Hardcore Heroes), PRODUIT INC. (V. F. de Manufactured), STORAGE WAR CANADA et JACKED. Les jeunes, les ados – et leurs parents – découvriront une programmation de choix à VRAK et VRAK 2 cet hiver : 105 heures de productions originales et 350 heures d’acquisitions étrangères les attendent! Dès le 13 janvier, VRAK présentera son tout premier téléroman, LE CHALET, qui réunit entre autres Sarah-Jeanne Labrosse, Catherine Brunet et Félix-Antoine Tremblay dans la peau d’une gang de mordus de ski et de planche. Dans ENCORE SUR LA GARANTIE, l’humoriste Simon Laroche s’amusera avec des grands-parents plutôt cool. Parmi les acquisitions de séries jeunesse, VRAK présente LES THUNDERMAN (V. F. de The Thundermans), LA VIE MOUVEMENTÉE DE TESS FOSTER (V. F. de Tess Foster) et NICKY, DICKY, RICKY AND DAWN. Les annonceurs seront heureux d’apprendre que VRAK ATTAK est de retour pour une deuxième saison. Collé sur l’actualité, ce magazine offre de nombreuses opportunités d’intégration en créativité média. Plusieurs autres séries originales, prisées par les jeunes et leur famille, sont de retour cet hiver, dont LES TESTEURS, L’APPART DU 5e, VRAK LA VIE, ON RIT LA NUIT! et ARRANGE-TOI AVEC ÇA! La grande soeur de VRAK, VRAK 2, propose elle aussi son lot de primeurs, avec deux productions originales en soirée et plusieurs séries de fiction. Cet hiver, suivez les aventures quotidiennes de MED, un jeune québécois d’origine arabe et ses bons amis, et embarquez dans la quête de l’amour de 3 FILLES CÉLIBATAIRES. Une grande variété de séries de fiction se retrouve à VRAK 2 cet hiver, dont PROJET HAUTE COUTURE (V.F. de Project Runway), LES 100 (V.F. de The 100), STAR-CROSSED et FAKING IT. Les sitcoms à succès de l’automne NEW GIRL, 2 FILLES FAUCHÉES (V.F. de 2 Broke Girls), THE BIG BANG THEORY, GLEE etTEEN WOLF sont elles aussi de retour avec de nouveaux épisodes. Cet hiver, les fidèles téléspectatrices de Canal Vie seront heureuses d’apprendre que 80 % de la grille de programmation présentera des nouveautés ou des nouveaux épisodes de ses séries à succès. Cinq nouvelles productions originales feront leur début cet hiver, dont MAIGRIR POUR GAGNER, LE DÉFI DU QUÉBEC, LA nouveauté en matière d’émission style de vie animée par Chantal Lacroix. Quinze participants provenant des quatre coins de la province sont suivis et encadrés afin de changer leurs habitudes de vie et ultimement, perdre le plus grand pourcentage de poids. Parmi les nouvelles productions originales, C’EST PLUS QUE DU GÂTEAU! présente deux pâtissières montréalaises qui s’arment de créativité pour confectionner des gâteaux spectaculaires. Vous en verrez également de toutes les couleurs avec Emmanuel Auger  dans J’AI RATÉ MES RÉNOS! Joël Legendre est lui aussi de retour à Canal Vie, avec une version hivernale de son émission de cuisine dans UN HIVER AVEC JOËL. Le succès qu’a connu VÉRO INC. à l’automne 2013 a inspiré la nouvelle sérieVEDETTES INC. qui propose une incursion dans le monde des artistes d’ici qui ont choisi de développer une entreprise. Au programme cet hiver, Caroline Néron, Marilou et Alexandre du blogue Trois fois par jour, Mahée Paiement et Mario Pelchat. Enfin, les nombreuses têtes d’affiche de Canal Vie sont de retour avec de nouveaux épisodes des séries préférées des Québécoises, allant de DESIGN V.I.P. à DÉCORE TA VIE, en passant par la deuxième saison de QUEL ÂGE ME DONNEZ-VOUS? avec Jean Airoldi. Le nouveau Z, lancé à l’automne dernier, est un succès sur toute la ligne! La chaîne, qui se veut dorénavant plus audacieuse, drôle et sexy, propose cet hiver plus de 250 heures de nouvelles émissions, aussi bien en productions originales qu’en acquisitions! Ainsi, Z présentera trois nouvelles productions originales. Aux commandes de LA GUERRE DES PUCES, Anaïs Favron fait découvrir le quotidien peu banal de personnages colorés qui travaillent dans les marchés aux puces québécois. À la barre de la série documentaire LE CAROL, BAR DE DANSEUSES, Jean-François Mercier propose une incursion surprenante dans le quotidien de cette véritable institution familiale de Québec. Enfin, voyez des gens succomber aux pouvoirs de Messmer grâce à des caméras cachées dans LES HYP-GAGS DE MESSMER. Z a aussi fait plusieurs acquisitions, dont BOUFFE DE MALADE (V.F. de Epic Meal Empire) qui promet des « recettes » spectaculaires, mais surtout ultra-caloriques, les séries de fiction LE DON (V.F. de Believe) et LES VAMPIRES ORIGINELS (V.F. de The Originals) ainsi que la docu-réalité LES PROS DU TICKET (V.F. de Parking Wars). Les téléspectateurs pourront oser regarder les deuxièmes saisons de deux séries qui ont connu un très grand succès à l’automne : CLASSÉ XXX, animée par Mélanie Maynard, etSEULS ET TOUT NUS (V.F. de Naked… and Afraid). Grâce à une programmation divertissante et captivante constituée de plus de 175 heures de nouveautés, Investigationexplore les nombreuses facettes de l’univers de la criminalité. Cet hiver, Jean-Luc Mongrain animera le tout premier magazine judiciaire à Investigation, INDEMNES?, qui s'intéresse aux personnes ayant subi un préjudice physique, psychique, économique ou moral. Dans chacun des épisodes, Jean-Luc Mongrain reçoit les confidences d'une victime qui lui dévoile son histoire. En matière de fictions, les nouvelles séries KARMA MAUDIT (V.F. de Karma’s a B*tch!), J’AI TUÉ MON MEILLEUR AMI (V.F. de I Killed My BFF) et SOLITAIRE (V.F. de Rogue) ne laisseront pas les téléspectateurs sur leur faim. Tous les détails sur la programmation des chaînes spécialisées francophones représentées par Bell Média se trouvent dans les grilles interactives sur le site web bellmediaventes.ca. Les grilles interactives incluent les descriptions, les photos et les extraits de chacune des émissions de l’hiver 2015, et sont continuellement mises à jour pour répondre aux besoins des annonceurs. Vous pouvez également télécharger le document des nouveautés de l’hiver-printemps 2015. À propos de Bell Média Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements : Chloé Boissonnault, Bell Média, 514-529-3212 ou chloe.boissonnault@bellmedia.ca