Les chaînes spécialisées de Bell Média vous préparent un été haut en couleur !

— 16 April, 2014

 

Les téléspectateurs seront comblés avec plusieurs nouvelles émissions 
et grands retours sur l’ensemble de nos chaînes francophones!

MONTRÉAL (le 16 avril 2014) – Bell Média est fière d’annoncer la programmation d’été 2014 de ses chaînes spécialisées de langue française (Canal Vie, VRAK TV, Canal D, Investigation, Ztélé, RDS, RDS2 et RDS Info), ainsi que des six autres chaînes qu’elle représente (Séries+, Historia, MusiquePlus, MusiMax, TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro). Les téléspectateurs découvriront, à partir du mois de mai, une dizaine de nouvelles émissions ainsi que plusieurs nouveaux épisodes de leurs rendez-vous télé préférés.

Cet été, Canal Vie rend hommage à la paternité, avec le documentaire PAPAS et le début de la nouvelle série PAPAS À LA MAISON (V. F. de MODERN DADS) qui suit les traces de quatre amis du collège tous devenus pères au foyer. Du côté des retours, Canal Vie crée des cours de rêve avec LE PRO DU PATIO À LA RESCOUSSE et DES IDÉES DE GRANDEUR DANS MA COUR, s’occupe des parents surprotecteurs avec MAMAN, PAPA, J’ÉTOUFFE, célèbre le beau temps avec UN ÉTÉ AVEC JOËL et réalise des projets de décoration avec DES IDÉES DE GRANDEUR.

Canal D offre plusieurs nouvelles acquisitions. Des centaines de camions transportant de la marchandise de valeur disparaissent chaque semaine et les BIG RIG BOUNTY HUNTERS poursuivent ces camions d’un bout à l’autre des États-Unis. BROCANTEURS DE VEGAS

(V. F. de THRIFT HUNTERS) est une expérience de magasinage extrême avec les gourous de l’épargne Jason Smith et Bryan Goodman. CHARGÉS À BLOC (V. F. de LOADED) suit le parcours de trois camionneurs dont l’objectif est de livrer la marchandise la plus payante possible. Canal D offre aussi de nouveaux épisodes de HANTISELES GRANDS TRAVAUX et LES ROIS DE L’ÉVASION.


Ztélé annonce deux grandes nouveautés : FACE OFF et ORPHAN BLACK. La compétition FACE OFF fait découvrir l’art des maquillages d'effets spéciaux, alors que la série ORPHAN BLACK plonge dans la vie houleuse de Sarah, une fille marginale et débrouillarde qui découvre qu’elle a plusieurs clones. Phil Robertson et sa famille font un retour à Ztélé dans une deuxième saison de CHASSEURS MILLIONNAIRES (V. F. de DUCK DYNASTY). Sans oublier la diffusion de la quatrième et dernière saison de NIKITA.

La chaîne Investigation ajoute six nouvelles acquisitions de taille à sa grille : BEAR GRYLLS : SEUL FACE À LA VILLECRIMINEL EN FUITEMEURTRE EN FAMILLEMORT EN CAVALEPANIQUE 911 etMIAMI, VILLE DU VICE. Grâce à une programmation divertissante et captivante, Investigation explore toutes les facettes des méandres saisissants de véritables enquêtes criminelles.

À VRAK TV, la fête des Pères est soulignée de manière spéciale avec la diffusion d’une émission de ARRANGE-TOI AVEC ÇA!, en collaboration avec Canal Vie. La grande nouveauté est la saison 2 de ANUBIS. Les acquisitions préférées des jeunes, dont GLEESAM ET CATTHE BIG BANG THEORY, et VICTORIOUS, seront également de retour. Même chose pour les productions originales L'APPART DU 5eARRANGE-TOI AVEC ÇA!LES TESTEURSVRAK LA VIE et FAN CLUB. Puis en juillet, c’est la rediffusion de MEILLEUR AVANT LE 31, BON PAREIL LE 1er.

RDS et RDS2 présenteront LE HOCKEY DES SÉRIES ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE STANLEY jusqu’à la mi-juin et feront le délice des amateurs de sport durant la saison chaude avec la diffusion de plusieurs événements sportifs de renoms, dont LE FOOTBALL DES ALOUETTES DE MONTRÉALLA FORMULE 1 et LE GRAND PRIX DU CANADALE SOCCER DE L’IMPACT DE MONTRÉALLE TENNIS DU TOURNOI DE WIMBLEDON et du U.S. OPEN ainsi que LE CYCLISME DU TOUR DE FRANCE. La chaîne RDS INFO, port d’attache du bulletin SPORTS 30, proposera également les dernières nouvelles et résultats sportifs tout l’été.

Chaînes de Corus Média représentées

Cet été, Séries+ a mis le paquet côté acquisitions en ajoutant à sa programmation : DRE EMILY OWENS,LONGMIRE et UN FLIC D’EXCEPTION (V. Fr. de GOLDEN BOY).

En plus d’ajouter à la grille DIVA DE L’AU-DELÀLA DIVA DU DIVAN et FRANKLIN & BASH, plusieurs séries de la grille d’hiver se poursuivent cet été. Voyez de nouveaux épisodes de ÉLÉMENTAIREPERCEPTION,HAWAII 5-0LA LOI & L’ORDRE : CRIMES SEXUELS et SCANDALE.


Historia vous revient cet été avec ses grands succès ainsi que trois nouvelles mini-séries documentaires. Ne manquez pas de nouveaux épisodes de LES A$ DE LA BROCANTE et TANK : LES GRANDS COMBATS.

Dès le mois de juin, TÉLÉTOON mettra en ondes deux nouveautés : MON DERRIÈRE PERD LA TÊTE etARCHER

MON DERRIERE PERD LA TETE est l'incroyable histoire d'un garçon et de son meilleur ami qui n'est nul autre que son derrière qui s'est détaché.

ARCHER est une comédie de 30 minutes dont l’action se déroule à l’agence d’espionnage internationale ISIS, là où les crises d’envergure mondiale offrent aux agents d’élite tous les prétextes pour se déjouer, s’obstruer et se trahir les uns les autres.

TÉLÉTOON la nuit demeure le rendez-vous culte des amateurs de dessins animés tels que LES SIMPSON,FAMILY GUYFAUT PAS RÊVER et SOUTH PARK. Pour sa part, TÉLÉTOON Rétro offre le meilleur des séries d’enfance en rafale, dont LES SUPERS NANAS et LUCKY LUKE!

Autres chaînes représentées

L’été, MusiquePlus vit au rythme de Montréal grâce à ses productions originales BUZZTOP MUSIQUE,CLIPTOMANDÉCOMPTE MUSIQUEPLUSRAJOTTE et ses multiples programmations événementielles incluant les Much Music Video Awards et un concert de Justin Bieber! La chaîne présentera aussi les toujours populaires téléréalités américaines, dont la saison 5 de SKINSLES KARDASHIANMR. T ET SES IMBÉCILES etMAÎTRES TATOUEURS.

De son côté, MusiMax fera vibrer ses téléspectateurs cet été grâce à ses programmations spéciales dont une dédiée à Michael Jackson et ses meilleurs concerts et documentaires avec Madonna, Queen, Aerosmith, Paul McCartney et plusieurs autres.

De nouveaux épisodes de TOP 10 et L’INDEX QUÉBÉCOIS, ainsi que des rediffusions des meilleurs épisodes deBENEZRA REÇOIT, feront également partie de la grille de la chaîne. Les acquisitions chouchous des téléspectateursLA DANSE DES ÉTOILESMILLIONNAIRES À TOUT PRIXLÉGENDES DU ROCK et LES DESSOUS D’HOLLYWOOD, sont de retour et complètent la programmation estivale de MusiMax.

Pour obtenir tous les détails la programmation d’été, consultez le nouveau site web de Bell Média Ventes.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements : Danick Archambault, Bell Média, 514.939.5001 poste 3192 oudanick.archambault@bellmedia.ca