Les visages du TDAH en milieu scolaire avec Kim Rusk!

Montréal — 3 April, 2019

– Le documentaire TDAH : RÉUSSIR AUTREMENT sera diffusé le lundi 8 avril à 20 h –

Le lundi 8 avril à 20 h, Canal Vie présente TDAH : RÉUSSIR AUTREMENT, un documentaire sur des gens inspirants impliqués dans la réussite d’élèves atteints d’un des troubles de l’enfance les plus diagnostiqués. À travers la quête et le regard de Kim Rusk - une maman TDAH sensible à cette cause -, la production explore les enjeux du parcours scolaire d’un enfant TDAH.

Le TDAH a plusieurs visages, et la plupart des enfants touchés éprouvent de la difficulté à apprendre dans un environnement scolaire classique. Dans le documentaire, des enseignants, intervenants, spécialistes et parents proposent des idées qui serviraient l’ensemble des élèves, qu’ils soient en difficulté ou pas. Augmenter les périodes d’activité physique, obtenir des outils technologiques et adapter les apprentissages aux besoins des élèves en sont des exemples.

Toutefois, changer les pratiques dans les écoles exige plus de ressources et une ouverture d’esprit. Enfin, le TDAH prend ici une dimension humaine avec les témoignages touchants d’enfants et d’artistes tels que Mélanie Maynard, Rosalie Bonenfant et Jean-François Breau.

TDAH : RÉUSSIR AUTREMENT est un documentaire de 60 minutes produit par Bell Média et réalisé par David Gauthier.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède Dome Productions Inc., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse