L’Étoile Rouge fm Qualinet : l’aventure commence!

— 11 September, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1nM7aBH

QUÉBEC (11 septembre 2014) – 107,5 Rouge fm est fière d’annoncer que le plus grand concours de chant à la radio est de retour cet automne, et que les dix candidats finalistes sont maintenant confirmés. C’est le début d’une grande aventure qui commence, sous l’œil attentif de la marraine de cette troisième édition du concours, Brigitte Boisjoli. Qui sera la prochaine Étoile Rouge fm Qualinet?

Finalistes
Parmi les centaines de maquettes reçues, les semi-finalistes ont été sélectionnés vendredi dernier pour interpréter une chanson de leur choix devant jury, au bar Les Voûtes de Napoléon. Voici les dix candidats retenus pour la course officielle :

Even Duchesneau
Visiblement très à l’aise sur scène, ce showman de 25 ans a su capter l’attention et faire bouger son public, avec une interprétation dynamique de la chanson Bright Light Bigger City (CeeLo Green). Laissez-vous décoiffer!

Julie Langlois
Originaire de Québec, la juriste de 34 ans ne vit que pour la musique! Elle s’est fait remarquer avec une adaptation toute personnelle de la chanson Losing my Religion (REM).

Marie-Pierre Drouin
Jeune maman de pas moins de cinq enfants, l’adjointe administrative de Saint-Odilon a su charmer son auditoire avec une très sensible interprétation de la chanson Hallelujah (Leonard Cohen).

Marianne LeBrasseur
La jeune chanteuse de 19 ans, originaire de Terrebonne, chante depuis déjà dix ans! Une expérience indéniable, qui s’est traduite par une interprétation solide de Me and Bobby McGee (Janis Joplin).

Miranda Martin
C’est avec une interprétation très personnelle de la chanson Zombie (The Cranberries) que cette conseillère en ressources humaines de 23 ans a conquis l’assistance.

Allison Fortier
Une vraie boule d’énergie! Cette étudiante de 19 ans a su retenir l’attention de la salle, dès les premières notes de Something’s Gotta Hold on Me (Christina Aguilera).

Samuel Montminy-Brodeur
Accompagné de sa guitare, le comptable sportif et musicien de 30 ans a offert une prestation toute en douceur avec la chanson Don’t Look Back in Anger (Oasis).

Karine Côté
Une fille du Lac! Avec son interprétation de What’s a Woman (Vaya con dios), la rouquine serveuse de 41 ans pourrait vous réserver quelques surprises!

Véronique Delisle
C’est une grande sportive de St-Isidore de Beauce qui a fait vibrer la salle, avec If I Ain’t Got You (Alicia Keys). Son sens de la compétition la mènera-t-elle au sommet?

Christina Avena
Cette étudiante en musique de 24 ans a toujours su qu’elle voulait chanter. Pour son audition, elle a choisi I Have Nothing (Whitney Houston); un ambitieux choix de chanson… livrée sans faille!

Pour tout savoir
Pour ne rien manquer de la compétition, les auditeurs sont invités à suivre les émissions quotidiennes animées par Isabelle Juneau et Christian Coderre, du 12 septembre au 23 octobre, sur les ondes du 107,5 Rouge fm :

•    Lundi au jeudi, de 12h à 13h : présentation des candidats et des faits saillants de la compétition;
•    Vendredi, de 12h à 13h : gala de la semaine, avec la présentation des nouvelles chansons des candidats toujours en lice et annonce des trois candidats en
danger.

Chaque week-end, les auditeurs seront invités à voter en ligne pour le candidat qu’ils désirent sauver. Deux candidats seront donc évincés chaque semaine, jusqu’au grand gala final, le jeudi 23 octobre.

Grand prix : le grand gagnant de l’Étoile Rouge fm Qualinet se verra offrir l’enregistrement professionnel d’une chanson originale et sa diffusion pendant un minimum de trois mois, sur la station musicale #1 à Québec, le 107,5 Rouge fm!

Quand le rêve devient réalité
L’an dernier c’est Annabelle Doucet, grande gagnante 2013, qui a vu son rêve se réaliser : « Être supportée par un entourage professionnel et entendre ma propre chanson sur les ondes d’une radio de tête… Wow! Ça ne se décrit pas... j’ai intégré les ligues majeures!»  Cette année, qui sera la prochaine Étoile Rouge fm Qualinet?


À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo  à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au  pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Karine Pelletier, Rouge fm, 418-687-9900 poste 226 ou karine.pelletier@bellmedia.ca