La série dramatique de l’ère atomique acclamée de Lionsgate MANHATTAN sera la 1ere exclusivité à être lancée sur Projet Latté

— 24 November, 2014

« Cette série dramatique sur la course à la bombe atomique a montré dans sa première saison que, tout comme en science nucléaire, des forces puissantes peuvent émaner de petites choses. »
– TIME Magazine au sujet de MANHATTAN

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1C4GN5T

TORONTO (24 novembre 2014) – Bell Média a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente pour la diffusion en première fenêtre de diffusion canadienne de la vibrante série dramatique MANHATTAN de Lionsgate (NYSE: LGF), un leader en contenu de prochaine génération à l’échelle mondiale (MAD MEN, ORANGE IS THE NEW BLACK, The Hunger Games, Divergent), sur son nouveau service de diffusion vidéo en continu sur demande, portant le nom de code « Projet Latte ». Série à grand succès disponible dès le lancement, MANHATTAN devient la première « Exclusivité Projet Latte », faisant partie des séries qui ne seront disponibles que pour les abonnés de « Projet Latte ».

À cette série dramatique acclamée par la critique seront ajoutés quelques mois plus tard la comédie DEADBEAT, également de Lionsgate, le thriller policier BOSCH, de Red Arrow International, et plusieurs autres « Exclusivité Projet Latte ». Le service de télé en vidéo en continu canadien de premier plan « Projet Latte » sera lancé plus tard cette année.

Du réalisateur gagnant de neuf prix EmmyMD Thomas Schlamme (THE WEST WING), la série dramatique de 13 épisodes d’une heure MANHATTAN raconte l’un des secrets les mieux gardés de tous les temps – la mission de mettre au point la première bombe atomique.

 



La distribution de la série dramatique de l’ère atomique acclamée de Lionsgate MANHATTAN.

**Note aux médias** Photographies disponibles en ligne à l'adresse BellMediaPR.ca.

« MANHATTAN est le MAD MEN de l’ère atomique. Il s’agit de la série dramatique idéale pour notre stratégie d’exclusivités dans le cadre de Projet Latte, a déclaré Mike Cosentino, vice-président principal, Programmation, Bell Média. Stratégiquement, nous répondons de façon proactive à la forte demande des abonnées en matière de programmation exclusive et nous sommes fiers de commencer avec cette série dramatique au succès immense, en plus de la comédie légère DEADBEAT et de la série policière BOSCH. »

« Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Bell Média et de soutenir le lancement de leur service de vidéo en continu Projet Latte avec des émissions aussi diversifiées que MANHATTAN et DEADBEAT, a déclaré le président de la distribution télévisuelle et numérique mondiale de Lionsgate Jim Packer. Cette entente témoigne de notre engagement à livrer du contenu de la plus haute qualité sur les plateformes numériques alors que des partenaires exceptionnels comme Bell Média continuent à diversifier leur offre à leurs publics.»

La série humoristique de dix épisodes de 30 minutes DEADBEAT, mettant en vedette le Canadien Tyler Labine, porte sur un médium indépendant excentrique. Basée sur les romans policiers de fiction primés de l’auteur Michael Connelly, la série dramatique de dix épisodes d’une heure BOSCH relate quant à elle l’histoire d’un détective de la division des homicides du service de police de Los Angeles dans son enquête pour résoudre le meurtre d’un garçon de 13 ans.

MANHATTAN
Se déroulant dans les années 1940, MANHATTAN illustre l’émerveillement, le danger et le mensonge vécus par les premières familles « nucléaires ». La série suit Frank Winter (John Benjamin Hickey, THE BIG C) et son équipe d’éminents scientifiques recrutés pour travailler sur un projet secret dans les contreforts d’une montagne au cœur du désert du Nouveau-Mexique. L’équipe comprend rapidement que son mandat est tout sauf ordinaire. En effet, la ville où ils vivent est l’endroit au monde où l’on retrouve la plus forte concentration de génies, mais elle n’apparaît sur aucune carte – c’est un endroit où hommes et femmes sont déchirés entre leur devoir et leurs valeurs morales, où maris et femmes protègent leurs secrets et cachent la vérité à leurs familles, où l’armée ne révèle pas tout aux scientifiques avec qui elle travaille et où les scientifiques se mentent entre eux.

La série met également en vedette Olivia Williams (Rushmore) dans le rôle de Liza Winter; Daniel Stern (Home Alone) dans la peau de Glen Babbit; Ashley Zukerman (THE CODE) en tant que Charlie Isaacs; Rachel Brosnahan (OLIVE KITTERIDGE) dans le rôle d’Abby Isaacs; Katja Herbers (DIVORCE) dans le rôle d’Helen Prins; la comédienne native de Vancouver Alexia Fast (Jack Reacher) en tant que Callie Winter; Christopher Denham (Argo) dans la peau de Jim Meeks; Harry Lloyd (GAME OF THRONES) dans le rôle de Paul Crosley; Michael Chernus (ORANGE IS THE NEW BLACK) en tant que Louis « Fritz » Fedowitz; et Eddie Shin (MEN OF A CERTAIN AGE) dans le rôle de Sid Liao.

DEADBEAT
DEADBEAT suit Kevin Pacalioglu (Tyler Labine de Brampton en Ontario, MAD LOVE), un médium indépendant qui tente de résoudre divers problèmes liés aux fantômes, afin que ceux-ci puissent atteindre leur lieu de repos final, parfois avec l’aide de son meilleur ami et trafiquant de drogues, Roofie (Brandon T. Jackson, Percy Jackson: Sea of Monsters). DEADBEAT met également en vedette Cat Deeley (SO YOU THINK YOU CAN DANCE) dans le rôle de la médium Camomile et Lucy DeVito (IT'S ALWAYS SUNNY IN PHILADELPHIA) dans le rôle de Sue.

BOSCH
Coécrit par Eric Overmyer (THE WIRE), nommé aux prix Emmy, et l’auteur primé de romans policiers Michael Connelly, BOSCH relate l’histoire d’un détective infatigable de la division des homicides du service de police de Los Angeles du nom de Hieronymus « Harry » Bosch (Titus Welliver, MARVEL AGENTS OF S.H.I.E.L.D.). Ce dernier tente de résoudre le meurtre d’un garçon de 13 ans tout en subissant un procès devant les tribunaux fédéraux pour le meurtre d’un tueur en série. La série met également en vedette Amy Aquino (BEING HUMAN) dans le rôle de Grace Billets et Amy Price-Francis (KING) dans le rôle de Sunny « Money » Chander.

En octobre, Bell Média a annoncé un nouveau service de vidéo en continu destiné exclusivement à diffuser le meilleur contenu télévisuel, portant le nom de code « Projet Latte ». Le service comprendra des milliers d’heures de contenu de grandes marques télévisuelles, y compris tout le contenu complet hors d’ondes du catalogue emblématique de HBO et un éventail inégalé de comédies avec SEINFELD en tête de liste et chacun des épisodes de MONTY PYTHON’S FLYING CIRCUS (1969-1974). De plus amples détails sur « Projet Latte », y compris son nom définitif, seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

À propos du « Projet Latte » :
Créé pour les télévores et dédié exclusivement à la télévision, le « Projet Latte » est le service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix au Canada, avec l'offre de contenu télévisuel de qualité supérieure la plus solide au pays. Des séries dramatiques les plus acclamées aux comédies les plus adorées de la télévision en passant par le documentaire et de la programmation musicale et factuelle, le « Projet Latte » offrira plus de 10 000 heures de programmation télévisuelle de choix non destinée aux enfants, avec plus de 350 titres uniques d'émissions de télé. Conçu comme complément à la télévision traditionnelle et offert à tous les télédistributeurs, à ce jour, « Projet Latte » sera offert au moyen de récepteurs, aux abonnés TELUS Optik TV, Bell Télé Fibe et Bell Aliant FibreOP TV lors du lancement. Le service sera également offert sur des applications mobiles, en ligne, sur les consoles de jeux et sur les téléviseurs intelligents. Avec son lancement prévu plus tard cette année, le « Projet Latte » est offert par Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias.

À propos de Bell Média :
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez https://www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca