Luc Sabbatini quittera Bell Média à la fin de l’année

— 2 September, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1nwg3it

TORONTO (2 septembre 2014) – Kevin Crull, président de Bell Média, a annoncé aujourd’hui que Luc Sabbatini, président, Bell Média Ventes, a décidé de laisser Bell Média et qu’il quittera l’entreprise à la fin de 2014. Les plans de relève seront annoncés cet automne.

« Au printemps dernier, Luc m’a informé qu’il souhaitait se consacrer à d’autres intérêts professionnels et personnels, a indiqué M. Crull. Bien que je sois attristé par sa décision, je la respecte néanmoins et j’apprécie le fait qu’il nous ait donné un si long préavis. Luc a été un partenaire fantastique et je suis extrêmement reconnaissant envers lui pour la mise en œuvre de sa vision d’une nouvelle façon de collaborer et de travailler au sein de nos équipes de ventes. En 15 mois seulement, Luc a piloté une transformation majeure de Bell Média Ventes. Je suis très heureux pour les nouvelles aventures qui l’attendent et je lui souhaite beaucoup de succès. »


 
Luc Sabbatini, président, Bell Média Ventes

** Note pour les médias ** Téléchargez la photo de Luc Sabbatini à bellmediapr.ca/Network/Bell-Media

« Le temps passé chez Bell Média a été des plus enrichissants sur les plans professionnel et personnel, a déclaré M. Sabbatini. Nous avons mis sur pied une équipe solide et engagée en plus de positionner notre marque au sein d’un marché de plus en plus concurrentiel. J’ai rencontré et j’ai eu le plaisir de travailler avec des gens extraordinaires, dont Kevin Crull, envers qui je suis reconnaissant pour son soutien et son ouverture, de même que Patrick Jutras, Perry MacDonald, Lesley Conway et bien d’autres. J’ai une confiance absolue quant à l’avenir de Bell Média Ventes et je leur souhaite beaucoup de succès. »

Nommé président de Bell Média Ventes en juillet 2013, M. Sabbatini a réuni les divisions des ventes de Bell Média sous une seule structure organisationnelle. Il est chargé de l’ensemble des activités liées à la télévision généraliste et spécialisée à l’échelle nationale, à la radio nationale, à l’affichage extérieur, au numérique et aux ventes multiplateformes (Mix), de même que des activités de créativité média liées à la marque et de marketing des ventes.

Avant de se joindre à Bell Média, Luc Sabbatini a été un exécutif chez Astral pendant plus de dix ans, plus récemment à titre de président d’Astral Affichage. Il avait également occupé les postes de vice-président exécutif et chef de l’exploitation, Astral Radio et Astral Affichage; vice-président exécutif, Astral Radio; et vice-président, ventes et marketing, Astral Radio. Avant de se joindre à l’équipe d’Astral, Luc Sabbatini a travaillé pour le Groupe TVA et Radio Plus, la plus grande maison de représentation radio de l’est du pays.

Luc Sabbatini a été membre du conseil d’administration de Sondages BBM (Bureau of Broadcast Measurement), ACR radio et télévision (Association canadienne des radiodiffuseurs), COMB (Bureau canadien d'évaluation de l'affichage extérieur), BCRQ (Bureau de commercialisation de la radio du Québec), AMCA (Association Marketing Canadienne de l’Affichage) et RMB (Radio Marketing Bureau). En 2012, il a été nommé président du conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

M. Sabbatini détient un baccalauréat en administration des affaires (avec spécialisation en marketing et gestion financière) de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) à Montréal. Il est également diplômé du Advanced Management Program de l’université Harvard et en 2004, il a reçu le prestigieux prix Top 40 Under 40, qui reconnaît l’excellence de dirigeants partout au Canada.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, stimulent et inspirent les auditoires sur la plateforme de leur choix. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias, détenant d’importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Bell Média possède 30 stations de télévision locales dirigées par CTV, premier réseau de télévision du Canada, et 35 chaînes spécialisées, notamment TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus populaires au Canada, tant en anglais qu’en français; quatre services de télévision payante, dont The Movie Network et Super Écran; elle est aussi l’actionnaire gestionnaire du service de télévision à la carte Viewer’s Choice Canada. Bell Média est également le radiodiffuseur le plus important du Canada, avec 106 stations de radio titulaires d’une licence réparties dans 54 marchés dans l’ensemble du Canada. Bell Média détient aussi Astral Affichage, l’une des sociétés les plus dynamiques et les plus novatrices dans le secteur de l’affichage extérieur au Canada avec un réseau de plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web et distribue le service TV Everywhere grâce à ses services novateurs de vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO. Bell Média est également propriétaire de la société de production multiplateforme Dome Productions Inc., une entreprise de production à plateformes multiples. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Christina Lemyre McCraw, Bell Média, 514-939-5001 poste 3269
ou christina.lemyremccraw@bellmedia.ca