MAIGRIR POUR GAGNER : LE DÉFI DU QUÉBEC

— 17 December, 2014

Dès le lundi 5 janvier à 19 h, Chantal Lacroix prend la barre d’une nouvelle émission à Canal Vie qui promet d’être une aventure mémorable pour des milliers de Québécois partout dans la province. Maigrir pour gagner : Le défi du Québec, c’est une compétition où 15 participants s’engagent dans un processus de perte de poids, étalé sur une période de près d’un an.

Dans chacune des cinq grandes régions de la province, trois participants ont été suivis et encadrés par l’entraîneur Jimmy Sévigny et la nutritionniste Julie DesGroseilliers. Entièrement responsables de leur démarche au quotidien, les 15 participants se réunissent une fois par mois pour des week-ends intensifs tenus à Québec, au Saguenay, à Montréal, en Estrie et en Outaouais. Lors de ces rencontres, ils relèvent des défis, ils témoignent de leur expérience et bien sûr, ils croisent les doigts pour ne pas vivre l’élimination. Car il s’agit bien d’une compétition où un seul gagnant, celui qui aura perdu le plus grand pourcentage de poids, remportera un prix d’une valeur de 25 000 $.

Des 6 000 inscriptions reçues, 250 personnes ont été invitées au camp de recrutement, où 75 d’entre elles ont été retenues pour la dernière ronde de sélection. Ceux qui ont obtenu la meilleure perte de poids sont devenus les 15 participants auxquels on s’attache dès le premier épisode.

Maigrir pour gagner : Le défi du Québec est aussi un mouvement qui, avant même la diffusion du premier épisode, a incité des centaines de personnes à emboîter le pas vers un mode de vie plus sain. Plusieurs groupes se sont formés lors des camps de recrutement. Nombreux sont ceux qui se réunissent chaque semaine pour s’entraîner en groupe et s’encourager.

Dès le lundi 5 janvier à 19 h, une grande aventure télévisuelle commence à Canal Vie! La diffusion de l’émission ne manquera pas de motiver davantage de gens qui auront accès à une foule d’outils pour mieux manger et s’entraîner correctement sur le microsite de Maigrir pour gagner : Le défi du Québec.

 

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez https://www.bellmedia.ca.

 

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements: 

Nathalie Roy
Canal Vie
514-529-3200 poste 3622  
nathalie.roy@bellmedia.ca