Michel Houle succède à Rock Demers à titre de président du comité de langue française du Fonds Harold Greenberg

— 13 September, 2013

Pour tweeter ce communiqué :http://bit.ly/18UaRy2

MONTRÉAL, le 13 septembre 2013 — Bell Média annonce aujourd’hui la nomination de Michel Houle en tant que président du comité de langue française et co-président du conseil d’administration du Fonds Harold Greenberg, organisme voué à favoriser la production d’œuvres cinématographiques et télévisuelles indépendantes.

Membre du conseil d’administration et du comité de langue française depuis 11 ans et régulièrement consulté par les diverses instances de notre industrie pour sa vaste expertise et compréhension des enjeux de notre secteur, Michel Houle est une figure incontournable du milieu cinématographique et télévisuel d’ici.

« La connaissance intime des industries de la production, de la distribution et de l’exploitation cinématographiques et télévisuelles de Michel en faisaient le candidat idéal pour prendre les rênes et poursuivre la mission du Fonds, a déclaré Charles Benoît, président, Télévision et Radio – Québec, Bell Média. Nous sommes convaincus que, en collaboration avec la solide équipe qui l’entourera, il saura remplir la promesse du Fonds Harold Greenberg et de ses divers volets comme nul autre, et ce, au profit des artisans d’ici. »

Michel Houle succède donc à Rock Demers, fondateur et président du groupe La Fête et artisan prolifique du cinéma québécois dont les œuvres ont été reconnues sur la scène internationale. Rock Demers a œuvré à titre de président au sein du Fonds depuis 1996.

« Au nom de toute l’équipe Bell Média, je remercie chaleureusement Rock Demers pour ses dix-sept années passées à la barre du comité de langue française du Fonds Harold Greenberg et pour son inestimable contribution à l’organisme,  a déclaré Charles Benoit. Son expérience, sa sagesse et sa passion inextinguible pour le cinéma et la télévision ont permis au Fonds de constamment évoluer et de faire rayonner la production indépendante au Québec. »

Le conseil d’administration du Fonds Harold Greenberg est composé de 14 membres tous recrutés au sein de l’industrie cinématographique et télévisuelle.

Le Fonds dispose de deux programmes de financement soit l’un de langue française et l’autre de langue anglaise respectivement dotés de volets de financement distincts. Chacun des programmes est administré par un comité composé de 7 personnes issues du conseil d’administration du Fonds Harold Greenberg. Les membres de chacun des programmes possèdent l’expérience et les compétences requises à l’étude des demandes de financement qui leur sont soumises pour examen.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications au Canada.Pour en savoir plus sur Bell Média, veuillez consulter www.bellmedia.ca.

 

— 30 —

Renseignements : Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5000 ou olivier.racette@bellmedia.ca
Suivez-nous