MON PRÉCIEUX DÉCHET : une approche décomplexée du zéro déchet par Félix-Antoine Tremblay!

Montréal — 2 October, 2019

- Une nouvelle websérie originale sur collectifzerodechet.ca -

Dès aujourd'hui, la websérie MON PRÉCIEUX DÉCHET est disponible sur collectifzerodechet.ca. Felix-Antoine Tremblay y rencontre des intervenants qui donnent des trucs accessibles pour consommer mieux et réduire la production de déchets.  

Depuis quelques années, Félix-Antoine Tremblay s'est lancé le défi de réduire sa production d'ordures. Il essaie d'être le plus efficace possible sans couper tous les plaisirs de la consommation. Dans MON PRÉCIEUX DÉCHET, il rencontre des gens qui peuvent l'aider dans sa démarche.

Sujets des capsules :

· Les bases du zéro déchet

· L'épicerie

· La famille (avec Andrée-Anne Brunet)

· Le gaspillage alimentaire

· L'entretien ménager

· La restauration

· Les produits corporels

· Les vêtements

En plus de la websérie, le collectifzerodechet.ca propose des trucs et conseils pour consommer de façon responsable et réduire la production de déchets. Sans être moralisateur, Le Collectif zéro déchet croit que les petits gestes quotidiens contribuent au bien-être de la planète!

La série comporte huit épisodes de 4 à 6 minutes. Ce concept de Bell Média est produit par Cascadel Films et réalisé par Martin Amiot. Pour voir tous les épisodes, rendez-vous dès aujourd'hui sur collectifzerodechet.ca.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 29 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Samuelle Huot

Relationniste
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse