March Madness de la NCAA : basketball en folie sur RDS2 !

— 18 March, 2014

Pour diffuser ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/1hxz2GX

MONTRÉAL, le 18 mars 2014 – Du 20 mars au 7 avril, RDS2 en met plein la vue aux  amateurs de basketball avec la présentation des meilleurs matchs du célèbre March Madness de la NCAA. RDS2 amorce sa couverture ce jeudi, à 16 h 30, avec la présentation des matchs de la deuxième ronde. Ce tournoi haut en couleur atteindra son point culminant le lundi 7 avril, alors que seront couronnés les champions nationaux (voir horaire de diffusion complet ci-dessous).

Alexandre Tourigny, Mathieu Jolivet et Didier Ormejuste assureront tour à tour la description des matchs du tournoi. William Archambault et Maxime Paulhus-Gosselin, qui ont participé à ce tournoi au cours de leur carrière dans l’uniforme des Wildcats de Davidson, feront partie de l’équipe d’analystes de RDS qui inclura également Simon Bibeau (McGill), Maxime Boudreau (Buffalo) et l’informateur basketball Peter Yannopoulos.

Mercredi, à 22 h 30, RDS2 présentera une émission spéciale d’une durée de 30 minutes durant laquelle notre équipe d’experts analysera les forces en présence en plus d’y aller de quelques prédictions. Il sera également question des surprises possibles, des joueurs à surveiller ainsi que des joueurs canadiens inscrits dans le tournoi.

TSN assurera la couverture anglophone du March Madness à compter de mercredi, dès 18 h.

La folie se propage jusqu’au RDS.ca !
Le RDS.ca propose aux internautes une section spéciale pour le March Madness qui inclue les plus récentes nouvelles, les faits saillants des matchs, des analyses exclusives au web ainsi que les chroniques d’Alexandre Tourigny.

Les amateurs sont également invités à tenter de prédire l’issu des différents affrontements du March Madness en participant au concours Le tournoi de la NCAA, d’ici jeudi midi.

Les 68 équipes dévoilées
Les Gators de la Floride seront les grands favoris du Championnat de basketball universitaire américain qui se mettra en branle à compter de jeudi. Forts d’une séquence de 26 victoires consécutives, les Gators (32-2) seront la première tête de série de la section Sud. Les Wildcats de l’Arizona (28-3) seront quant à eux les favoris de la section Ouest. Dans la section Mid-Ouest, les Shockers de Wichita State (34-0) seront la première tête de série. Après avoir gagné les championnats de la saison régulière et des séries éliminatoires, les Cavaliers de Virginie (25-6) seront les favoris de la section Est.

Calendrier de diffusion du March Madness sur RDS2 :

Jeudi 20 mars 
• Deuxième ronde                 à 16 h 30

Samedi 22 mars 
• Troisième ronde                 à 18 h
• Troisième ronde                 à 22 h

Jeudi 27 mars 
• Ronde des 16                     à 21 h

Vendredi 28 mars 
• Ronde des 16                     à 21 h 30

Samedi 29 mars 
• Finales régionales              à 18 h

Dimanche 30 mars 
• Finales régionales              à 14 h

Samedi 5 avril 
• Final Four                           à 18 h

Lundi 7 avril 
• Championnat national        à 21 h 30

Réseaux sociaux

Twitter
@rdsca
@AlexTourignyRDS
@DidierRDS
@maxboudro
@PeteYannopoulos
@willarchambault
@RDS_RP

Les amateurs sont invités à poser leurs questions aux experts et à commenter les matchs en utilisant le mot-clic : #MarchMadnessRDS

Facebook
RDS : www.facebook.com/RDS

- RDS -

Pour plus d’informations :
Simon Céré, (b) 514.529.2135, (p) 514.754.3135, simon.cere@bellmedia.ca
Patrick Tremblay, (b) 514.599.2244 x 2125, (p) 514.913.6799, patrick.tremblay@bellmedia.ca

Twitter : @RDS RP