*** nouvelle émission en ondes demain soir *** Guy Lapointe au menu du premier épisode de TABLE D’HÔTE

— 6 November, 2014


 

Pour diffuser ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/1uAQFA7

Montréal, 6 novembre 2014 – RDS présente TABLE D’HÔTE, une nouvelle série à diffusion mensuelle qui rassemble des personnalités sportives marquantes autour d’un bon sujet et d’une bonne table. 

Pour le premier épisode, présenté sur RDS ce vendredi 7 novembre, à 20 h 30, les téléspectateurs sont conviés à un festin d’anecdotes et de réflexions sur la carrière de Guy Lapointe, ancien défenseur vedette des Canadiens de Montréal et membre du fameux « Big Three », 24 heures avant le retrait de son chandail dans les hauteurs du Centre Bell.

Pour l’occasion, RDS a entouré M. Lapointe de trois anciens coéquipiers, Serge Savard, Pierre Bouchard et Réjean Houle. Animé par Pierre Houde, ce premier épisode de TABLE D’HÔTE nous plonge au cœur du hockey des années 70, en revenant sur la carrière de ce grand défenseur, et grand joueur de tours (!), à coup de souvenirs livrés sans filtres. 

« Chez RDS, nous avons la chance de rencontrer des personnalités sportives ayant des carrières et des histoires humaines d’exception, mais surtout, la chance d’avoir parfois des discussions ouvertes et informelles avec eux, des moments privilégiés hors d’ondes, riches en anecdotes et en informations de coulisses souvent inconnues du grand public » a noté Domenic Vannelli, vice-président Production de RDS. « Avec Table d’hôte, nous souhaitons recréer ces moments précieux, afin de les partager avec nos téléspectateurs. »

L’animation de TABLE D’HÔTE sera confiée à diverses personnalités de RDS, en fonction des sujets abordés et des invités de marque qui viendront prendre place à table au cours des prochains mois. 

2e ÉPISODE : ÊTRE ENTRAÎNEUR-CHEF DES CANADIENS
Pour le 2e épisode, qui sera diffusé sur RDS le vendredi 26 décembre prochain, à 18 h, TABLE D’HÔTE a réuni Jacques Demers, Michel Therrien, Alain Vigneault et Mario Tremblay pour mettre en lumière les réalités associées à un emploi aussi prestigieux qu’exigeant : entraîneur-chef des Canadiens de Montréal.

Guidés par Pierre Houde, ils y vont d’une discussion à bâton rompu sur les hauts et les bas de leur passage derrière le banc du Tricolore. La fierté, la pression, leurs relations avec les joueurs et les médias, tout y passe. Les coachs partagent leur vision, répondent aux questions et rivalisent de bonnes anecdotes après avoir laissé la langue de bois au vestiaire. C’est à ne pas rater.

GUY LAPOINTE EN VEDETTE CHEZ RDS
En plus d’être au cœur du premier épisode de TABLE D’HÔTE, Guy Lapointe, alias « Pointu », se retrouvera sur plusieurs tribunes de RDS au cours des prochains jours. Ce jeudi, il sera sur les plateaux de SPORTS 30 Le Magazine (16h) et du 5 À 7 (17h) et il prendra place dans un divan bleu de L’ANTICHAMBRE, samedi, après le match Canadiens/Wild où l’on aura fait de lui un immortel des Canadiens, en retirant son dossard numéro 5. 

Pour revisiter dès maintenant une partie de son histoire, vous pouvez lire le texte de Bertrand Raymond sur le RDS.ca

                                                                                - RDS -