LE NOUVEAU VISAGE DE COCO : un fardeau parfois lourd à porter

— 24 March, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bit.ly/1digE7V

MONTRÉAL (24 mars 2014) – Le lundi 31 mars, à 20 h, Canal Vie présente un documentaire inédit qui accompagne François, alias Coco, un jeune homme de 20 ans atteint du syndrome de Treacher Collins, une anomalie génétique qui déforme son visage. Cet homme à la personnalité incomparable s’apprête à vivre une grande aventure : subir une chirurgie plastique pour améliorer son apparence.


« Je n'ai pas d'oreilles ou presque pas. Il n’y a que le bout d'une oreille qui est vrai; le reste a été refait. J'entends avec un appareil auditif. Mes yeux sont différents, je n’ai pas de pommettes et ma mâchoire est trop reculée. Sinon, je ne trouve pas que je suis si différent. Je ne sais pas pourquoi, mais je me trouve normal quand même, » partage Coco d’entrée de jeu.

Entouré d’une foule d’amis et bien connu de la communauté gaie de la région de Québec, Coco souhaite réaliser son rêve de vivre une vie un peu plus normale, libre de tous ces regards obliques. Peu importe les conséquences, il est prêt à aller de l’avant. Soutenu par sa famille et ses amis, on suit le parcours qui changera peut-être sa vie à tout jamais.

LE NOUVEAU VISAGE DE COCO est une production de Informaction et est diffusé le lundi 31 mars, à 20 h. Ce documentaire d’une heure est un accès intimiste dans le quotidien de Coco qui nous rappelle à quel point la différence est un fardeau parfois très lourd à porter.


À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour découvrir Bell Média, visitez www.bellmedia.ca

– Canal Vie –

facebook.com/canal.vie

@canalvie


Pour obtenir de plus amples renseignements : 

Mélanie Sylvestre, Relationniste, 514 529-3200 poste 3405 ou melanie.sylvestre@bellmedia.ca