Nouvelle cuvée de fictions web pour les propriétés numériques de Bell Média

— 1er December, 2014

Dès le 1er décembre, deux nouvelles webséries sont mises en ligne sur les sites Internet des propriétés de Bell Média Canal Vie et VRAK. Puis, la chaîne spécialisée Z aura, elle aussi, une nouveauté numérique dès la fin décembre.

Canal Vie emboîte le pas aux préparatifs de Noël en diffusant sa toute première fiction exclusivement conçue pour son site Internet canalvie.com. À TEMPS POUR NOËL se compose d’une série de 24 courtes capsules. Catherine Proulx-Lemay joue le rôle d’une mère de famille qui s’est juré de ne pas revivre le fiasco du Noël précédent. Cette année, son temps des fêtes sera sans failles et pour y arriver, elle commence dès le 1er décembre à placer les fondements du Noël parfait.

Du côté de vrak.tv, on réalise le souhait de Gabriel qui en a par-dessus la tête d’être sans cesse embêté par ses parents. AVEC PAS DE PARENTS, c’est, en 10 capsules, le rêve devenu réalité pour cet ado qui peut enfin organiser un party chez lui et passer une soirée entière avec la plus belle fille de l’école. Bien sûr, il y a aussi de petits désagréments, comme se retrouver devant un frigo vide et réaliser que des vêtements d’ado portés depuis une semaine… ça pue.

À la fin décembre, ztélé.com prévoit aussi diffuser LES INDÉCIS, une nouvelle série web mettant en vedette Mathieu Gratton et Sophie Cadieux. Ce couple souffrant d’indécision chronique sollicite l’aide de ceux qui ne peuvent s’empêcher de donner leur opinion sur les réseaux sociaux.

«Ces trois nouvelles webséries témoignent de la volonté de Bell Média d’élargir l’offre de contenu de qualité sur l’ensemble de ses propriétés numériques, » a déclaré Patrick Matos, directeur principal, Médias numériques, Bell Média ? Québec.

Les 10 capsules d’AVEC PAS DE PARENTS, font leur arrivée à vrak.tv le 1er décembre. Les capsules-cadeaux de À TEMPS POUR NOËL seront distribuées à canalvie.com, entre le 1er et le 24 décembre … juste à temps pour Noël! Sans oublier LES INDÉCIS, la nouvelle websérie qui débarque à ztele.com dès la fin décembre.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, stimulent et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta, et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans l’entreprise numérique en démarrage Hubub, est partenaire dans la coentreprise Cirque du Soleil Média en association avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Nathalie Roy, Canal Vie, 514-529-3200 poste 3622

nathalie.roy@bellmedia.ca