Le 29 novembre, Bell Média Mix soutient l’initiative « Mes achats, mon quartier » de Pages Jaunes

— 24 November, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1zkrX5p

TORONTO (24 novembre 2014) — Bell Média Mix s’est associée à Pages Jaunes pour contribuer à encourager les Canadiens à soutenir les marchands de leur quartier en effectuant leurs achats localement le samedi 29 novembre. Mes achats, mon quartier, un mouvement visant à encourager les achats locaux mis au point par Pages Jaunes dans le cadre de son programme de responsabilité sociale, encourage les Canadiens à effectuer des achats dans leur quartier et à profiter des aubaines exclusives offertes dans le cadre de cet événement.

Pour diffuser le message et encourager les Canadiens à réfléchir à l’importance des entreprises locales en les incitant à participer à Mes achats, mon quartier, Pages Jaunes et Bell Média Mix ont conçu une campagne multiplateforme qui sera mise en œuvre à l’échelle du pays. La promotion de l’initiative sera notamment assurée à la télévision, à la radio, en affichage et en numérique pour tirer parti de la portée exceptionnelle de Bell Média en matière de publicité. La campagne, qui s’est intensifiée au cours du mois de novembre, culminera le 29 novembre avec une journée spéciale où les Canadiens seront invités à effectuer des achats au sein de leur communauté.


 

« Mes Achats, mon quartier témoigne de l’engagement de Pages Jaunes à soutenir les petites entreprises et à contribuer à la création de quartiers fleurissants, a indiqué André Leblanc, directeur général, Communications Marketing, Pages Jaunes. La portée inégalée de Bell Média nous permet de rejoindre des millions de Canadiens et de les sensibiliser à l’importance des achats locaux. »

« Grâce au portefeuille exhaustif de Bell Média, nous sommes en mesure de mettre en valeur des entreprises locales dans chaque marché et de faire entendre certaines des voix les plus respectées dans les communautés que nous desservons, a affirmé Debbie Drutz, vice-présidente, Bell Média Mix (Canada anglais). Ce partenariat s’arrime parfaitement à nos marques et il s’agit de la plus importante collaboration multimédia en son genre, impliquant toutes les facettes de notre portefeuille. Le 29 novembre, nous invitons tous les Canadiens à partir à la découverture de leur quartier et à y faire des achats. »

Pour soutenir la campagne, les chaînes CTV de Bell Média dans plusieurs marchés canadiens ont diffusé au cours du mois divers éléments de contenu présentant des perles rares locales et s’entretenant avec des consommateurs sur les raisons pour lesquelles il est important de magasiner dans son quartier. La série de jour la plus regardée au pays THE SOCIAL ainsi que THE MARILYN DENIS SHOW et ETALK participent également en présentant des animateurs et des invités qui discutent du quartier de leur enfance et de leur quartier actuel, alors que les marques de Bell Média Discovery, Bravo, Space et The Comedy Network diffusent des messages publicitaires sous-titrés comportant un appel à l’action unique.

Bell Média Radio contribuera également à la campagne en augmentant la visibilité de l’événement, alors que plusieurs stations, y compris les stations torontoises CHUM FM, NEWSTALK 1010 et Virgin Radio 999; les stations montréalaises Virgin Radio 96 et 107,3 Rouge fm; ainsi que les stations The Beat 94,5 de Vancouver et Majic 100,3 d’Ottawa diffuseront des messages créatifs mettant en vedette des commerçants locaux et parleront de l’événement en direct le 29 novembre.

La division Astral Affichage de Bell Média présentera également la campagne sur les abribus, les colonnes de rue et les panneaux numériques grand format durant tout le mois de novembre à Toronto, Montréal et Vancouver.

Enfin, la vaste portée des propriétés numériques de Bell Média sera mise à contribution avec une domination publicitaire le 29 novembre à l’échelle de l’impressionnant réseau de plus de 200 sites Web de l’entreprise.

La stratégie promotionnelle qui sous-tend la campagne Mes achats, mon quartier a été coordonnée par Bell Média Mix, un guichet unique qui permet aux clients de réaliser des campagnes multiplateformes innovantes et efficaces sur l’ensemble des plateformes de Bell Média. La création a été assurée par plusieurs services et équipes de Bell Média, y compris l’Agence Bell Média, l’équipe Partenariats de marque radio et télévision de Bell Média et le studio Astral Affichage.

Prenez part à la conversation : #mesachatsmonquartier

À propos de Bell Média :
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez bellmedia.ca.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca