ORPHAN BLACK et DOCTOR WHO deviennent les têtes d’affiche de la collection Science-fiction et Fantastique de Projet Latté

— 26 November, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1xFVfcs

TORONTO (26 novembre 2014) – Long visionnement et prospérité. Bell Média a annoncé aujourd’hui que son service de vidéo en continu sur demande par abonnement, portant le nom de code « Projet Latte », proposera du contenu de science-fiction et fantastique de première qualité à ses abonnés lors de son lancement prévu pour le mois prochain, avec en têtes d’affiche les séries à succès ORPHAN BLACK et DOCTOR WHO de la BBC. En plus de dévoiler la collection Science-fiction et Fantastique de « Projet Latte », Bell Média a également annoncé aujourd’hui  que ARROW et THE FLASH sont les premiers titres confirmés pour la collection Super-héros  du service. Il s’agit des plus récentes annonces de programmation dans le cadre des dévoilements liés au service de télé en vidéo en continu canadien de premier plan qui sera lancé en décembre.

 

(De gauche à droite) : Tatiana Maslany de ORPHAN BLACK, Matt Smith de DOCTOR WHO et Patrick Stewart de STAR TREK: THE NEXT GENERATION
 
**Note aux médias** Photographies disponibles en ligne à l’adresse BellMediaPR.ca.

« Certaines des émissions de télévision les plus populaires de la planète sont des séries de science-fiction et fantastiques. Nous avons donc stratégiquement assemblé cette collection sur « Projet Latte », de manière à offrir le meilleur de ce type de programmation, a expliqué Mike Cosentino, vice-président principal, Programmation, Bell Média. En plus de proposer notre série originale ORPHAN BLACK et la série culte DOCTOR WHO, nous sommes ravis d’offrir l’ensemble de la collection STAR TREK – l’une des franchises télévisées les plus emblématiques et les plus appréciées de tous les temps. »

Lors du lancement, les collections Science-fiction et Fantastique, STAR TREK et Super-héros totaliseront plus de 1 500 heures de programmation pour les abonnés de « Projet Latte ».

ORPHAN BLACK et DOCTOR WHO
•    Dès son lancement, « Projet Latte » mettra en vedette les dernières saisons de deux des séries les plus populaires de la télé, la série dramatique sur une conspiration impliquant des clones ORPHAN BLACK (20 épisodes), disponible exclusivement sur « Projet Latte », et la série emblématique de la BBC DOCTOR WHO (108 épisodes). Au cours de la dernière saison, ORPHAN BLACK a enregistré des cotes d’écoute de 3,7 millions de téléspectateurs et plus de 832 000 téléspectateurs uniques chaque semaine sur Space. DOCTOR WHO, la série la plus populaire de tous les temps sur la chaîne Space, a enregistré des cotes d’écoute exceptionnelles lors de sa huitième saison qui vient de se terminer, avec en moyenne 756 000 téléspectateurs ayant regardé la série, ce qui en fait la série la plus regardée sur les chaînes spécialisées canadiennes au cours de sa diffusion.

STAR TREK
•    Bell Média a obtenu les droits de diffusion vidéo en continu sur demande par abonnement pour le catalogue télévisuel complet d’une des séries les plus populaires de tous les temps, STAR TREK. Tous les épisodes des six séries et 30 saisons de STAR TREK, totalisant 715 heures de contenu et 726 épisodes, seront exclusivement proposés sur « Projet Latte » dès sont lancement, pour ainsi permettre aux abonnés de revivre les aventures intergalactiques des capitaines Kirk, Picard et Janeway.
•    Bien que le catalogue ait été présenté aux adeptes de différentes façons au cours des dernières années, « Projet Latte » sera le seul service à proposer l’intégralité des six séries : STAR TREK: THE ORIGINAL SERIES; STAR TREK: THE NEXT GENERATION; STAR TREK: DEEP SPACE NINE; STAR TREK: VOYAGER; et STAR TREK: ENTERPRISE.
•    De plus, les adeptes pourront accéder à la série animée du même nom, mais un peu moins connue, STAR TREK: THE ANIMATED SERIES, doublée par les acteurs de la série originale.

UTOPIA
•    « Projet Latte » comprendra aussi le thriller policier d’origine britannique UTOPIA, qui a reçu le prix de la meilleure série dramatique plus tôt cette semaine aux International Emmy Awards.
•    Une production de Kudos, un chef de file mondial en production télévisuelle, UTOPIA raconte l’histoire de cinq internautes qui ne se connaissent pas et qui sont réunis par le manuscrit légendaire d’un roman graphique culte, puis sont poursuivis par une mystérieuse et mortelle organisation connue uniquement sous le nom de The Network.
•    Cette série est actuellement adaptée pour HBO par David Fincher (The Girl with the Dragon Tattoo, HOUSE OF CARDS) et Gillian Flynn (Gone Girl).

SCIENCE-FICTION ET FANTASTIQUE
•    S’ajoutant à l’éventail de contenu de qualité qui ne cesse d’augmenter sur « Projet Latte », notons la série policière fantastique GRIMM, la très populaire série sur les loups garous BITTEN, la très prisée TEEN WOLF, la première saison de la série d’aventures de la BBC ATLANTIS, la série fantastique médiévale MERLIN, la série d’action et d’aventure SINBAD, la série d’horreur comique TODD & THE BOOK OF PURE EVIL, ainsi que les séries emblématiques de science-fiction militaire BATTLESTAR GALLACTICA (2004-09), et sa série dérivée CAPRICA.
•    La programmation emblématique et influente entièrement remasterisée THE TWILIGHT ZONE sera également offerte aux abonnés de « Projet Latte ».
•    Plus tard en 2015 sera présentée la nouvelle production très attendue série originale de Space KILLJOYS, une série dramatique interplanétaire des producteurs de ORPHAN BLACK, Temple Street Productions.

SUPER-HÉROS
Bell Média a annoncé aujourd’hui les premiers titres de sa collection Super-héros, ARROW et THE FLASH , deux des émissions les plus regardées au Canada. Basées sur les personnages de DC Comics, Arrow est le séducteur milliardaire et justicier masqué Oliver Queen, alors que THE FLASH est Barry Allen, l’homme le plus rapide du monde.

La programmation annoncée aujourd’hui comporte du contenu de BBC Worldwide, CBS Studios International, Entertainment One Television, Frantic Films, Fremantle Media International, MGM, NBC Universal, Shine Group, Temple Street Productions et Warner Bros. International Television Distribution.

Il s’agit de la plus récente annonce de programmation dans le cadre des dévoilements du service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix au Canada, portant le nom de code « Projet Latte » et dont le lancement est prévu pour décembre. Destiné exclusivement à diffuser le meilleur contenu télévisuel, le service proposera des milliers d’heures de contenu de grandes marques télévisuelles, y compris l’ensemble du catalogue emblématique hors d’ondes de HBO; une collection inégalée de comédies, dont SEINFELD et tous les épisodes de MONTY PYTHON’S FLYING CIRCUS; ainsi qu’une programmation télévisuelle exclusive au Canada, y compris la série MANHATTAN. De plus amples détails sur le « Projet Latte », y compris son nom définitif, seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

À propos du « Projet Latte » :
Créé pour les télévores et dédié exclusivement à la télévision, le « Projet Latte » est le service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix au Canada, avec l'offre de contenu télévisuel de qualité supérieure la plus solide au pays. Des séries dramatiques les plus acclamées aux comédies les plus adorées de la télévision en passant par le documentaire et de la programmation musicale et factuelle, le « Projet Latte » offrira plus de 10 000 heures de programmation télévisuelle de choix non destinée aux enfants, avec plus de 350 titres uniques d'émissions de télé. Conçu comme complément à la télévision traditionnelle et offert à tous les télédistributeurs, à ce jour, « Projet Latte » sera offert au moyen de récepteurs aux abonnés TELUS Optik TV, Bell Télé Fibe et Bell Aliant FibreOP TV lors du lancement. Le service sera également offert sur des applications mobiles, en ligne, sur les consoles de jeux et sur les téléviseurs intelligents. Avec son lancement prévu plus tard cette année, le « Projet Latte » est offert par Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias.

À propos de Bell Média :
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez bellmedia.ca.

– 30 –

*Source : Numeris (BBM Canada), 9/22/2014-11/9/2014, groupes sociodémographiques adultes clés, données finales.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :


Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca