Ouverture du marché des joueurs autonomes : Guy Boucher signe avec RDS !

Montréal — 1er July, 2019

– L’ex-entraîneur du Lightning et des Sénateurs se joint à l’équipe d’experts de RDS –

Quelques minutes avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey (LNH), RDS est fier d’annoncer que Guy Boucher se joint à son équipe d’experts hockey. Dès septembre, il partagera sa passion pour le hockey dans une série d’émissions dont HOCKEY 360, L’ANTICHAMBRE et ON JASE.

« Nous sommes très fiers que Guy ait choisi de partager ses connaissances avec les téléspectateurs de RDS, a déclaré Domenic Vannelli, vice-président, Production, RDS. Sa personnalité colorée et son expérience encore récente de la LNH font de lui un ajout parfait à la solide équipe d’experts déjà en place chez RDS. »

« Je suis très heureux de me joindre officiellement à l’équipe de RDS et j’ai hâte de partager ma vision du hockey avec le public de la chaîne sportive no 1 au Québec, a déclaré Guy Boucher. RDS me propose une autre façon de vivre ma passion, et je compte bien en profiter pour m’amuser et échanger avec les amateurs. »

En 423 matchs à la barre du Lightning de Tampa Bay (2010-2013) et des Sénateurs d’Ottawa (2016-2019), Guy Boucher a conservé une fiche de 191-186-46. À sa première saison avec le Lightning, il a mené l’équipe à une participation à la finale de l’Association de l’Est. Le scénario s’est répété à sa première saison à la barre des Sénateurs, alors que son équipe s’est inclinée en deuxième prolongation, lors du 7e match de la finale de l’Association de l’Est. Diplômé de l’Université McGill et détenteur d’une maîtrise en psychologie sportive de l’Université de Montréal, Guy Boucher a remporté en tant qu’entraîneur des médailles d’or au Championnat mondial des moins de 18 ans (2008), au Championnat mondial des moins de 20 ans (2009) ainsi qu’à la Coupe Spengler (2015).

À PROPOS DE RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, de la Premier League, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Patrick Tremblay

Relationniste
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse