PLG – AU SOMMET DE LA RAMPE : un documentaire mettant en vedette l’un des meilleurs skateboarders au monde, Pierre-Luc Gagnon

— 8 November, 2016

- À voir le dimanche 13 novembre à 21 h -

MONTRÉAL (8 novembre 2016) –  À 36 ans, Pierre-Luc Gagnon est l’un des meilleurs skateboarders de rampe verticale au monde. Pourtant, son nom est inconnu de la plupart des Québécois. Dans le documentaire PLG – AU SOMMET DE LA RAMPE, diffusé le dimanche 13 novembre à 21 h, l'athlète de Boucherville raconte ses sacrifices, ses victoires et ses blessures. Pierre-Luc Gagnon est l’un des athlètes professionnels québécois les plus médaillés, toutes disciplines confondues. Depuis 2000, il vit dans la ville d’Encinatas, en Californie,  qui est considérée comme la mecque du skate. Là-bas, il mène le train de vie d’un joueur étoile de la Ligue nationale de hockey. Tourné sur une période de 18 mois, ce documentaire présente les hauts et les bas de la vie professionnelle de Pierre-Luc Gagnon. Après avoir subi une blessure importante, le nouveau papa tente un retour : il ne souhaite rien de moins que se retrouver au sommet de son sport. PLG – AU SOMMET DE LA RAMPE propose des témoignages avec les proches de Pierre-Luc Gagnon, mais aussi avec les vedettes du skate Danny Way, Tony Hawk et Elliot Sloan. PLG – AU SOMMET DE LA RAMPE est une production de MC2 Communication Média et une réalisation de Simon Coutu. Le comédien Marc-André Grondin assure la narration. Le documentaire a été présenté lors du 35e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Source: <iframe src="https://player.vimeo.com/video/189984387" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

À propos de Bell Média

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays ainsi que l’exploitation de la marque et du service de diffusion en continu iHeartRadio au Canada. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse