RDS devient le diffuseur francophone exclusif de la NFL au Canada

— 7 June, 2017

– Le FOOTBALL DU JEUDI SOIR de retour sur les ondes de RDS pour la saison 2017 –
– L’entente pluriannuelle confirme également TSN, CTV et CTV Two comme diffuseurs anglophones exclusifs de la NFL au Canada pour l’ensemble des fenêtres de diffusion –
– Les chaînes de Bell Média obtiennent des droits numériques permettant de renforcer la programmation, et ce, au-delà de la diffusion des matchs –

Bell Média et la Ligue Nationale de Football (NFL) annoncent aujourd’hui une prolongation pluriannuelle de l’entente concernant les droits de diffusion faisant de RDS le diffuseur francophone exclusif de la NFL au Canada et ce, pour l’ensemble des fenêtres de diffusion. Ce partenariat confirme également TSN, CTV et CTV Two comme diffuseurs anglophones exclusifs de la NFL au pays. Par cette entente, les chaînes de Bell Média obtiennent aussi une série de droits numériques supplémentaires permettant de renforcer la programmation, et ce, au-delà de la diffusion des matchs. Dès la saison 2017, la couverture des matchs de la NFL sur les chaînes de Bell Média comprendra :
  • Les matchs du FOOTBALL DU JEUDI SOIR, présenté sur RDS, TSN et CTV Two;
  • Les matchs présentés le dimanche à 13 h, sur RDS, TSN et CTV;
  • Les matchs présentés le dimanche à 16 h, sur RDS, TSN et CTV;
  • Les matchs du FOOTBALL DU DIMANCHE SOIR, présenté sur RDS, TSN et CTV Two;
  • Les matchs du FOOTBALL DU LUNDI SOIR, présenté sur RDS et TSN;
  • Tous les matchs des séries éliminatoires;
  • Le Super Bowl.
« La NFL livre de solides auditoires dans chacune de ses fenêtres de diffusion et nous sommes fiers d’étendre ce partenariat de longue date afin de faire de RDS le diffuseur francophone exclusif de la NFL au Canada, a déclaré Gerry Frappier, Président, télévision francophone et RDS. La NFL est une propriété précieuse à nos yeux et une marque puissante tant pour les partisans qu’auprès des annonceurs. Cette entente garantie un calendrier de matchs encore plus imposant sur nos différentes plateformes, tandis que les droits numériques et l’accès étendu aux faits saillants des matchs nous permettront de mettre la NFL en lumière comme jamais auparavant. » «Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Bell Média au Canada afin d'offrir à nos partisans canadiens une couverture de la NFL sur un vaste réseau de chaînes, a déclaré Mark Waller, vice-président exécutif de la NFL, International & Événements. Dans le cadre de cette entente élargie, les canadiens pourront désormais voir l'action de l’ensemble des fenêtres de diffusion de la NFL facilement, sur les chaînes de la famille de Bell Média.» Dans le cadre de son engagement envers la NFL et à titre de domicile francophone du football professionnel au Canada, RDS continue d’être la source principale pour les nouvelles entourant le football de la NFL grâce au bulletin SPORTS 30, au site RDS.ca et à l’application RDS GO. Le magazine BLITZ offrira, dès l’automne, une analyse complète des matchs, des joueurs et des équipes les lundis et jeudi soirs, en avant-match. Les amateurs peuvent également consulter les plateformes numériques de RDS qui hébergent un vaste éventail de contenu incluant le Jeu de prédictions NFL. Les chaînes de Bell Média présentent respectivement des matchs de la NFL depuis 1987 (TSN), 1991 (RDS) et 2007 (CTV).

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Patrick Tremblay

Relationniste
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse