RDS et TSN prolongent leur entente de diffusion avec l'UFC®

— 11 December, 2018

- L’entente pluriannuelle comprend les droits de diffusion linéaires et les droits numériques pour les plateformes de RDS, de TSN et de Bell Média -

RDS, TSN et l’UFC®, l’organisation d’arts martiaux mixtes la plus prestigieuse au monde, se sont entendus sur une prolongation pluriannuelle des droits de diffusion faisant des chaînes de Bell Média les partenaires de diffusion exclusifs de l’UFC au Canada. Annoncée durant la diffusion de l’un des plus grands événements de l’année, l’UFC® 231 : HOLLOWAY vs. ORTEGA présenté à Toronto, l’entente comprend des droits de diffusion linéaires étendus ainsi que des droits numériques. Grâce à cette entente, RDS et TSN seront les diffuseurs canadiens exclusifs des combats préliminaires et des combats de la carte principale de 22 événements de la série UFC FIGHT NIGHT chaque année, en plus de présenter les combats préliminaires de 12 événements de télévision à la carte. RDS et TSN présenteront également la production DANA WHITE’S TUESDAY NIGHT CONTENDER SERIES, dont l’objectif est de dénicher la prochaine génération de combattants de l’UFC. RDS et TSN détiennent également les droits pour la distribution de contenu de l’UFC sur les plateformes sociales et les plateformes numériques. « Nous sommes très heureux de continuer à bâtir une relation forte avec l’UFC et de prolonger notre entente à titre de diffuseur canadien francophone exclusif, a déclaré Robert Turcotte, vice-président programmation et développement des affaires de RDS. Cette entente nous permettra d’offrir encore plus de contenu provenant de l’UFC et plus de choix aux amateurs, tant à la télévision que sur nos plateformes numériques. » « Nous sommes emballés de poursuivre notre association avec RDS et TSN, des éléments clés de la croissance de l’UFC au Canada, a déclaré David Shaw, vice-président senior International et Contenu de l’UFC. Le Canada est l’un des marchés les plus importants de l’UFC, supporté par de nombreux et fidèles partisans. Grâce à cette entente renouvelée, RDS et TSN nous permettront de rejoindre plus de partisans de l’UFC au Canada que jamais. » Cette nouvelle entente avec RDS et TSN permet également à UFC FIGHT PASS® d’étendre son offre aux clients canadiens grâce à la diffusion exclusive de huit événements de la série UFC FIGHT NIGHT ainsi que la diffusion des premiers combats préliminaires de tous les événements de l’UFC présentés en direct. Les abonnés de FIGHT PASS auront également accès à la plus vaste programmation de sports de combat au monde, incluant les archives des plus grands combats de l’UFC, du contenu original ainsi que l’accès à des événements en direct de fédérations indépendantes provenant de partout à travers la planète. La programmation de l’UFC est également disponible aux abonnés de RDS et de RDS Direct via le site RDS.ca et l’application RDS.

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, de la Premier League, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

 

À PROPOS DE TSN

TSN est le leader de la diffusion sportive au Canada et offre un contenu de calibre mondial sur ses plateformes qui incluent cinq chaînes de télévision nationales, TSN Direct, TSN.ca et les stations TSN Radio à travers le pays. Fort d’un vaste portefeuille de propriétés sportives multimédias, TSN présente plus d’événements sportifs et de matchs de championnats que quiconque au pays. Le large éventail de diffusion sportive en direct du réseau comprend la Coupe Grey, le Championnat mondial junior de l’IIHF, la Coupe Spengler, les événements de Hockey Canada, la LCF, la NFL, la NBA, la MLS, les Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs d’Ottawa, les Canadiens de Montréal, les Jets de Winnipeg, la Saison des champions de curling, la Coupe du monde de la FIFA™, la Premier League, Soccer Canada, la Gold Cup de la CONCACAF, la MLB, les tournois majeurs de golf, le NASCAR, la Formule 1, le grand chelem de tennis, l’UFC, le March Madness de la NCAA, les événements de Patinage Canada et de Rugby Canada. TSN est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

 

À PROPOS DE L’UFC®

L’UFC® est une organisation sportive de premier plan et plus grand producteur d’événements à la télé à la carte au monde. Célébrant son 25ème anniversaire en 2018, l’UFC peut se targuer de compter plus de 284 millions de fans à travers le monde et d’avoir produit de 440 événements dans 22 pays depuis sa création en 1993. Acquise en 2016 par le leader de l’industrie du sport, du divertissement et de la mode, Endeavor (anciennement WME | IMG), en conjonction avec ses partenaires stratégiques Silver Lake Partners et KKR, l’UFC – dont les quartiers généraux sont à Las Vegas – possède un vaste réseau d’employés partout à travers le monde. L’UFC produit plus de 40 événements annuellement à guichets fermés dans les plus prestigieux amphithéâtres du monde entier. La programmation de l’UFC est présentée dans plus de 160 pays et territoires, dans plus de 1.1 milliard de foyers, et ce dans 40 différentes langues. UFC FIGHT PASS®, un service d’abonnement de flux vidéo numériques, diffuse des événements exclusifs en direct, des milliers de combats sur demande et contenu original aux fans de partout à travers le monde. Pour de plus amples informations, visitez UFC.com et suivez l’UFC sur Facebook au Facebook.com/UFC, Twitter, Snapchat et Instagram : @UFC.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Patrick Tremblay

Relationniste
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse