RDS et TSN s’associent à Coors Light pour la deuxième édition des JEUX COORS LIGHT

— 3 June, 2016

– LES JEUX COORS LIGHT culmineront le week-end du 26 au 28 août par un grand événement national animé par Phil Branch, Cabbie Richards et Tessa Bonhomme –
– RDS diffusera les meilleurs moments des JEUX COORS LIGHT le samedi 3 septembre à 19 h –

Les sportifs de cour arrière de partout au Canada se rencontreront bientôt à l’occasion de la deuxième édition des JEUX COORS LIGHT qui débuteront le 12 juin prochain avec les premières rondes de qualification régionales. Ces Jeux se termineront en août avec la tenue d’un événement national de trois jours. Phil Branch, pour RDS, Cabral « Cabbie » Richards et Tessa Bonhomme, pour TSN, seront les animateurs de cette grande finale. Réunissant les plus grands sportifs de jeux de cour arrière du pays, LES JEUX COORS LIGHT transforment les jeux traditionnels comme la luge aquatique, le soccer-bulle et le volley-pong en compétitions plus grandes que nature. RDS diffusera un résumé de 30 minutes de cette compétition épique le samedi 3 septembre à 19 h, alors que TSN diffusera les meilleurs moments des JEUX COORS LIGHT le jeudi 1er septembre à 22 h 30. « L’année dernière, LES JEUX COORS LIGHT ont mis la barre très haute et cette année, nous allons la relever encore plus. Nous traitons les jeux de cour arrière aussi sérieusement que le font nos consommateurs, ce qui explique pourquoi nous avons augmenté les enjeux cette année en offrant plus d’occasions de participation, plus de cadeaux pendant l’été et un endroit encore plus grand et plus impressionnant que l’an dernier pour la tenue de l’événement national, au mois d’août », a expliqué Leslie Malcolm, directrice de la commercialisation pour Coors Light. Les véritables athlètes amateurs de jeux de cour arrière canadiens peuvent obtenir leur place aux JEUX COORS LIGHT nationaux en gagnant une cannette d’or lors des rondes de qualification régionales, en participant aux défis lancés sur les réseaux sociaux de Coors Light Canada pendant l’été et en utilisant le mot-clic #bravelesjeux, ou en trouvant une cannette d’or dans les caisses spécialement identifiées de Coors Light. « Notre partenariat avec Coors Light nous a permis de mettre de l’avant des campagnes média authentiques et créatives, incluant « La fièvre du fantasy Coors Light », première grande promotion liée au Fantasy Football NFL en Français au Québec et bien évidemment, la première édition des JEUX COORS LIGHT. Cette année, RDS est fier de proposer une formule améliorée des JEUX COORS LIGHT à laquelle s’ajoute la diffusion d’une émission présentant la finale nationale des Jeux », a indiqué Marc-André Ladouceur, Chef de la créativité média et des commandites chez RDS. Les athlètes qui se qualifieront pour l’événement national recevront un voyage toutes dépenses payées aux JEUX COORS LIGHT pour eux et trois de leurs amis. Durant la fin de semaine de l’événement se tiendront des concerts, des fêtes nocturnes et une pleine journée de compétitions mémorables qui couronneront l’équipe canadienne des meilleurs athlètes de sports vraiment, vraiment amateurs de l’année. Pour plus d’information concernant le concours, y compris les règlements et les détails concernant le voyage, rendez-vous sur le site des JEUX COORS LIGHT ou suivez Coors Light sur :
  • Facebook : Facebook.com/CoorsLightCanada
  • YouTube : Coors Light Canada
  • Instagram : CoorsLightCanada
  • Twitter : @CoorsLightCA
Rondes de qualification régionales
  • 12 juin – Village Vacances Valcartier, Québec
  • 18-19 juin – Saint Sauveur, Québec – Mont Saint Sauveur
  • 23 juin – Toronto, Ontario – Argos Home Opener
  • 30 juin – Regina, Saskatchewan – Roughriders Home Opener
  • 8-9 juillet – Kitchener, Ontario – CMT Music Festival
  • 13-17 juillet – Pemberton, British Columbia – Pemberton Music Festival
  • 15-17 juillet – Salaberry-de-Valleyfield, Québec, Régate de Valleyfield
  • 22-24 juillet – Oro Medonte, Ontario – Wayhome Music Festival
  • 20-24 juillet – Toronto, Ontario – Toronto Festival of Beer
  • 27-31 juillet – Camrose, Alberta – Big Valley Jamboree Festival
  • 4-7 août – Oro Medonte, Ontario – Boots & Hearts Festival
  • 13 août – Ottawa, Ontario – Coors Light Ottawa Final Party
  • 13-15 août – Trois-Rivières, Québec – Grand Prix Trois-Rivières
  • 19-21 août – Wasaga Beach, Ontario – Center of Gravity Festival
  • 18-22 août – Toronto, Ontario – Canadian National Exhibition
Événement national
  • 26-28 août – Lieu encore plus grand et plus impressionnant qu’en 2015 !
Horaire des diffusions
  • RDS : événement national des Jeux Coors Light – samedi 3 septembre à 19 h HE
  • TSN : Coors Light Games National Event – jeudi 1er septembre à 22 h 30 HE
Crédits
  • Création : Rethink
  • Stratégie/achats média : MEC
  • Relations publiques : Citizen Relations
  • Cannettes imprimées variables : Crown Beverage Packaging
RENSEIGNEMENTS  Pour Coors Light Warren McDougald, (w) 416-306-6624, warren.mcdougald@citizenrelations.com Pour RDS Patrick Tremblay, (b) 514.529.3200 x2125, (p) 514.913.6799, patrick.tremblay@bellmedia.ca Mélanie Sylvestre, (b) 514.529.3200 x3405, (p) 514.641.3404, melanie.sylvestre@bellmedia.ca Twitter: @RDS RP

À PROPOS DE MOLSON COORS CANADA

Molson Coors Canada est la division canadienne de Molson Coors Brewing Company, une brasserie internationale exerçant ses activités au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. L’entreprise possède un portefeuille de marques primées parmi les plus populaires au Canada, dont Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Rickard’s et Molson Canadian 67.

Comptant quelque 3 000 employés, Molson Coors Canada exploite sept brasseries, dont les microbrasseries Creemore et Granville Island, et investit dans les collectivités d’un océan à l’autre par l’entremise de ses diverses initiatives caritatives et ses commandites sportives et culturelles. Molson Coors Canada s’engage à promouvoir ses produits et les événements qu’elle appuie de façon responsable dans le cadre d’un style de vie actif et sain.

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026 et de l’EURO 2016, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le hockey des IceCaps de St. John’s, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Patrick Tremblay

Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Manager, Communications & PR
Suivez-nous