RDS lance une campagne au ton humoristique pour appuyer le débrouillage de ses chaînes du 15 décembre au 15 janvier

— 17 December, 2014

Pour diffuser ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/1stBun5

Montréal, 17 décembre 2014 – À partir de maintenant, et jusqu’au 15 janvier, RDS propose un grand débrouillage sportif, permettant un accès gratuit à ses chaînes RDS, RDS2 et RDS INFO, le tout, appuyé par une campagne marketing entièrement intégrée au ton humoristique.

Durant cette période de débrouillage, les téléspectateurs auront notamment droit à du hockey de haut calibre sur RDS et RDS2 avec les matchs des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa ainsi que le Championnat mondial de hockey junior, grand classique du temps des Fêtes. Le football sera également à l’honneur avec le dernier droit de la saison régulière et le début des séries éliminatoires dans la NFL. Les émissions phares de RDS comme le 5 à 7, Hockey 360 et l’Antichambre seront aussi des incontournables pour les amateurs sport.

 


C’est également durant la période du grand débrouillage sportif que RDS INFO lance ses toutes nouvelles soirées documentaires. Tous les lundi, mercredi et vendredi, de 19 h à 21 h 30, la chaîne invite les téléspectateurs à découvrir l’histoire derrière l’Histoire, en présentant les meilleures séries documentaires produites par RDS ces derniers mois, telles que Trajectoires, Ultime Classement, Panorama et 25 ans d’émotions – encensée par la critique – ainsi que d’autres productions de grande qualité provenant d’ESPN, HBO, PBS et autres. Les téléspectateurs pourront bien sûr se fier au bulletin Sports 30 et à Sports 30 Le Magazine pour demeurer à l’affût de l’actualité sportive.

La campagne qui appuie ce débrouillage, entièrement conçue et réalisée par RDS, met en scène cinq archétypes de consommateurs de sport qui se prononcent sur leur résolution pour l’année à venir avec le leitmotiv: plus de sport. « Le temps des Fêtes est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions, et l’activité sportive arrive bien souvent à la première place. C’est à partir de cette prémisse que nous avons élaboré la campagne : plus de sport, oui, mais à la télévision, sur nos chaînes! » a indiqué Stéphane Boulay, directeur principal marketing et communications chez RDS.  

Pour en savoir davantage, le microsite plusdesport.ca a été spécialement créé pour l’occasion. Celui-ci donne un large aperçu des propriétés du réseau, des grands rendez-vous à ne pas manquer cet hiver et les spécificités du débrouillage pour chaque distributeur. Il héberge également différents éléments de la campagne.

La campagne lancée aujourd’hui comporte plusieurs exécutions dont une série de publicités télé, d’une durée de 30 secondes chacune, une déclinaison radio et web, de la publicité dans les journaux, de l’affichage dans les centres sportifs, les bars et les restaurants, ainsi que de l’intégration dans l’univers des jeux vidéo, sur PlayStation et Xbox.

Exécutions disponibles sur demande.

-30-

Pour plus d’informations :
Simon Céré, (b) 514.529.2135, (p) 514.754.3135, simon.cere@bellmedia.ca
Elodie de Waele (b) 514.529.2367, (p) 514.238.6391, elodiedewaele@bellmedia.ca