RDS présente le CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF du 6 au 22 mai

— 4 May, 2016

Ce vendredi, à compter de 9h, RDS présente le meilleur du hockey international avec la couverture du CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF. Présentée en Russie, l’édition 2016 du tournoi à la ronde regroupe 16 formations divisées en deux groupes.

Groupe A

Groupe B
Russie Canada
Suède Finlande
République tchèque États-Unis
Suisse Slovaquie
Lettonie Belarus
Norvège France
Danemark Allemagne
Kazakhstan

Hongrie

Le CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF rassemble de nombreux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) dont les équipes sont éliminées des présentes séries éliminatoires. Parmi les joueurs qui s’aligneront avec Équipe Canada, notons les noms de Connor McDavid (Oilers), Corey Perry (Ducks), Brendan Gallagher (Canadiens), Matt Duchene (Avalanche) et Taylor Hall (Oilers). En plus de Brendan Gallagher, plusieurs porte-couleurs des Canadiens de Montréal représenteront leur pays lors du tournoi : Tomas Plekanec (République tchèque), Mike Condon (États-Unis), Alexei Emelin (Russie), Lars Eller (Danemark) et Sven Andrighetto (Suisse). 26 MATCHS SUR RDS ET RDS2 RDS et RDS2 présenteront un total de 26 matchs du CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF, incluant tous les matchs d’Équipe Canada, les quarts de finale, les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. La couverture de la ronde préliminaire du tournoi débute le vendredi 6 mai, avec la diffusion de deux rencontres, incluant le duel opposant le Canada et les États-Unis, à 9 h (voir calendrier de diffusion complet ci-dessous). Pour les matchs d’Équipe Canada et ceux de la phase éliminatoire du tournoi, la description et l’analyse seront confiées à Pierre Houde et Marc Denis. Alain Crête accompagnera les téléspectateurs avant les rencontres ainsi que durant les entractes. Il sera épaulé, tour à tour, par les commentateurs Benoit Brunet, Guy Carbonneau, Vincent Damphousse, Denis Gauthier et Mario Tremblay. Pour les autres rencontres du tournoi, les amateurs retrouveront Michel Y. Lacroix et Norman Flynn à la description et à l’analyse. Ces derniers feront équipe avec les animateurs Claude Mailhot et François-Etienne Corbin, ainsi qu’avec les commentateurs Guillaume Latendresse, Bruno Gervais et Jocelyn Lemieux. UNE COUVERTURE MULTIPLATEFORME SPORTS 30 et HOCKEY 360 garderont l’œil sur le championnat et le parcours de l’équipe canadienne en offrant différentes mises à jour, reportages, nouvelles et analyses, tout au long du tournoi. Les amateurs de hockey pourront également compter sur les différentes plateformes numériques de RDS, dont le site RDS.ca et sa section dédiée au CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF ainsi que l’application RDS GO, pour rester branchés sur le tournoi, partout, en tout temps. TSN assurera la couverture anglophone du CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF. CALENDRIER DE DIFFUSION
Vendredi 6 mai
·  États-Unis vs Canada 9 h RDS
·  Russie vs République tchèque 13 h RDS
Samedi 7 mai
·  Belarus vs États-Unis 13 h RDS
Dimanche 8 mai
·  Hongrie vs Canada 5 h RDS
·  Suède vs Danemark 13 h RDS
Lundi 9 mai
·  Belarus vs Canada 9 h RDS
·  Finlande vs États-Unis 13 h RDS
Mardi 10 mai
·  Hongrie vs France 13 h RDS
Mercredi 11 mai
·  Suède vs Kazakhstan 13 h RDS
Jeudi 12 mai
·  Canada vs Allemagne 13 h RDS
Vendredi 13 mai
·  Allemagne vs Belarus 13 h RDS
Samedi 14 mai
·  France vs Finlande 5 h RDS
·  Canada vs Slovaquie 13 h RDS
Dimanche 15 mai
·  Suisse vs Suède 13 h RDS
Lundi 16 mai
·  Canada vs France 9 h RDS
·  Danemark vs Kazakhstan 13 h RDS
Mardi 17 mai
·  États-Unis vs Slovaquie 5 h RDS
·  Belarus vs France 9 h RDS
·  Canada vs Finlande 13 h RDS
Jeudi 19 mai
·  Quart de finale 1 9 h RDS
·  Quart de finale 3 13 h RDS
·  Quart de finale 4 13 h RDS2
Samedi 21 mai
·  Demi-finale 1 9 h RDS
·  Demi-finale 2 13 h RDS
Dimanche 22 mai
·  Bronze 9 h RDS
·  Or 13 h 30 RDS

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026 et de l’EURO 2016, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, l’UFC, le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le hockey des IceCaps de St. John’s, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Patrick Tremblay

Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Manager, Communications & PR
Suivez-nous