RETOUR À PARC-EX : un documentaire sur les résistants grecs de Parc-Extension

— 1er May, 2017

- Diffusé le dimanche 7 mai à 21 h -

MONTRÉAL (1er mai 2017) – Il y a quelques années, on comptait près de 17 000 personnes originaires de la Grèce dans le quartier Parc-Extension à Montréal. Aujourd’hui, ils sont moins de 3 000. Le dimanche 7 mai à 21 h, le documentaire RETOUR À PARC-EX s’intéresse à cette communauté vieillissante d’immigrants qui est enracinée dans le quartier depuis 50 ans. Coincé entre des voies ferrées et une autoroute, le quartier Parc-Extension est le refuge de nombreux nouveaux arrivants au Canada. Pour la plupart d'entre eux, il s'agit d'un point de transit, mais pour quelques irréductibles originaires de la Grèce, c'est leur foyer. Ces derniers ont des histoires à raconter sur la nature fragile de leur communauté. Malgré le vieillissement de leur population et le pouvoir grandissant d'une diaspora sud-asiatique, des résistants grecs - à la fois marginaux et typiques - comptent demeurer à « Parc-Ex » aussi longtemps que possible. Production : Productions Easter Réalisation, scénario et recherche : Tony Asimakopoulos

À propos de Bell Média

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca. 

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Manager, Communications & PR
Coordonnées

Samuelle Huot

Publicist