Légendes du rock, pop stars, hair bands et plus encore : musique et télévision ne font qu’un sur le service « Projet Latte »

— 28 November, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/122qsi3

TORONTO (28 novembre 2014) – Bell Média a annoncé aujourd’hui que les récits officiels des légendes de la musique les plus influentes de la planète seront présentés sur sa plateforme « Projet Latte ». Des Beatles à The Band, en passant par Jay-Z et U2, le service de vidéo en continu sur demande par abonnement de Bell Média, qui sera lancé le mois prochain, proposera une collection de contenu télévisuel de choix soigneusement assemblée sous les conseils des experts en musique de Bell Média et consacrée exclusivement à la musique et à ses icônes. Couvrant une vaste gamme de genres, du heavy metal à la pop, la collection Musique de « Projet Latte » offrira des documentaires, dont THE ROLLING STONES: CROSSFIRE HURRICANE, ainsi que des séries télévisées complètes comme FOO FIGHTER: SONIC HIGHWAYS, la série HBO encensée de BBC Worldwide.

Cette collection de contenu permettra aux mélomanes de découvrir de façon exclusive et en détail le parcours de certains des artistes les plus influents de tous les temps qui ont contribué à façonner la musique d’aujourd’hui. Lors du lancement du service, la collection Musique de « Projet Latte » proposera plus de 50 titres.

Dave Grohl dans la série documentaire HBO FOO FIGHTERS: SONIC HIGHWAYS de BBC Worldwide.

**Note aux médias** Photographies disponibles en ligne à l’adresse BellMediaPR.ca.

« Des dieux du heavy métal aux légendes qui ont rempli des stades et défini des générations, en passant par les icônes de la pop et les vedettes cultes, le monde de la musique est un sujet fascinant à explorer, a déclaré Mike Cosentino, vice-président principal, Programmation, Bell Média. Une fois de plus, nous permettons à Projet Latte de se démarquer grâce à une programmation unique en son genre, comprenant entre autres cette collection exclusive d’émissions spéciales et de documentaires musicaux incontournables. »

Collection Musique de « Projet Latte »


Documentaires en vedette

•    « Projet Latte » propose en exclusivité des documentaires relatant le parcours et la carrière d’artistes et de groupes comme Ozzy Osbourne, Paul McCartney, The Beatles, Bruce Springsteen, Freddie Mercury, Pink Floyd, Peter Gabriel, Marvin Gaye et bien d’autres.
•    Le long métrage de 150 minutes THE ROLLING STONES: CROSSFIRE HURRICANE paru en 2012 à l’occasion du 50e anniversaire des Stones relate les premières années de ce légendaire groupe et sera présenté exclusivement sur « Projet Latte ».

Séries présentées
•    Présentée exclusivement sur « Projet Latte » plus tard en 2015, la série documentaire de huit épisodes encensée de HBO FOO FIGHTERS: SONIC HIGHWAYS  de BBC Worldwide suit les membres du groupe alors qu’ils explorent les racines de la musique américaine en enregistrant leur huitième album.
•    METAL EVOLUTION est une série documentaire de 11 épisodes de Banger Films (Super Duper Alice Cooper) mise en nomination aux Prix Gemini qui sera offerte exclusivement sur « Projet Latte » et qui retrace l’histoire du heavy metal et ses sous-genres.
•    DOWN THE TRACKS est une série exclusive documentant les orientations musicales et les influences d’artistes légendaires comme Led Zeppelin et Bob Dylan.
•    INXS: NEVER TEAR US APART est une mini-série de fiction exclusive de Shine Group de quatre heures relatant comment ce groupe de six garçons d’une banlieue australienne a conquis la planète avec leur son unique et une éthique de travail devenue légendaire. Dans le cadre d’une collaboration exclusive avec le groupe et ceux qui l’ont côtoyé de près, ce drame produit par Shine Australia raconte pour la première fois l’extraordinaire histoire non censurée d’INXS qui, avec plus de 30 millions d’albums vendus dans le monde, est l’un des groupes rock australiens ayant connu le plus de succès. Avec une distribution étincelante et un accès sans précédent aux archives musicales, cette mini-série présente une histoire emblématique du rock, empreinte d’amitié, de conflit, de succès et d’excès.

CLASSIC ALBUMS
•    CLASSIC ALBUMS est une série documentaire exclusive de Eagle Rock Entertainment qui entraîne les téléspectateurs dans les coulisses des albums pop, rock et heavy metal les plus influents et les plus encensés de tous les temps et présente des entrevues en profondeur avec les personnes ayant contribué à la production de ces albums ainsi que des commentaires des artistes qui ont été grandement influencés par ces oeuvres.
•    Les albums présentés comprennent notamment « Paranoid » de Black Sabbath, « Catch a Fire » de Bob Marley, « Who’s Next » par The Who, « Goodbye Yellow Brick Road » d’Elton John, « Rumours » de Fleetwood Mac, « Nevermind » de Nirvana, « The Joshua Tree » de U2, « 2112/Moving Pictures » de Rush et plusieurs autres.  

BEHIND THE MUSIC
•    Présentée exclusivement sur « Projet Latte », la série de documentaires de VH1 lauréate d’un prix Emmy BEHIND THE MUSIC dresse le portrait de certains des artistes les plus influents au monde.
•    La série relate les hauts et les bas de plusieurs musiciens, comme John Lennon, Genesis, Heart et Judas Priest, et présente des entrevues à propos de leur vie personnelle, de leur famille, de leurs amis, de leurs collègues et de leurs pairs.

La programmation annoncée aujourd’hui inclut du contenu de Banger Films, BBC Worldwide, Eagle Rock Entertainment et Shine Group.

Il s’agit de la plus récente annonce de programmation dans le cadre des dévoilements du service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix au Canada, portant le nom de code « Projet Latte » et dont le lancement est prévu pour décembre. Destiné exclusivement à diffuser le meilleur contenu télévisuel, le service proposera des milliers d’heures de contenu de grandes marques télévisuelles, y compris l’ensemble du catalogue emblématique hors d’ondes de HBO; une collection primée de comédies, dont SEINFELD et tous les épisodes de MONTY PYTHON’S FLYING CIRCUS; une programmation télévisuelle exclusive au Canada, y compris la série MANHATTAN; une collection Super-héros mettant en vedette certaines des émissions de télévision les plus regardées à l’antenne, y compris ARROW et THE FLASH; et une collection Science-fiction et Fantastique proposant les succès ORPHAN BLACK et DOCTOR WHO. De plus amples détails sur le « Projet Latte », y compris son nom définitif, seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

À propos du « Projet Latte » :
Créé pour les télévores et dédié exclusivement à la télévision, le « Projet Latte » est le service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix au Canada, avec l'offre de contenu télévisuel de qualité supérieure la plus solide au pays. Des séries dramatiques les plus acclamées aux comédies les plus adorées de la télévision en passant par le documentaire et de la programmation musicale et factuelle, le « Projet Latte » offrira plus de 10 000 heures de programmation télévisuelle de choix non destinée aux enfants, avec plus de 350 titres uniques d'émissions de télé. Conçu comme complément à la télévision traditionnelle et offert à tous les télédistributeurs, à ce jour, « Projet Latte » sera offert au moyen de récepteurs aux abonnés TELUS Optik TV, Bell Télé Fibe et Bell Aliant FibreOP TV lors du lancement. Le service sera également offert sur des applications mobiles, en ligne, sur les consoles de jeux et sur les téléviseurs intelligents. Avec son lancement prévu plus tard cette année, le « Projet Latte » est offert par Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias.

À propos de Bell Média :
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca