Rouge et ÉNERGIE, toujours en progression!

— 6 September, 2018

— Cet été, Rouge obtient sa meilleure part de marché en 2 ans, et ÉNERGIE, sa meilleure en 5 ans —

MONTRÉAL (6 septembre 2018) – Depuis son repositionnement l’automne dernier, le 107.3 Rouge a vu sa part de marché augmenter graduellement de sondage en sondage. Cet été, la station a obtenu sa meilleure part de marché des 2 dernières années! ÉNERGIE 94.3, de son côté, a obtenu son meilleur sondage en 5 ans! Rouge : sur les talons de la compétition LE RETOUR DES FANTASTIQUES demeure l’émission no 1 du retour à la maison (lu-jeu 16 h -18 h) à Montréal pour la période estivale chez les femmes 25-54 ans! C’est Véronique Cloutier, animatrice de haut calibre, qui pilote la populaire émission depuis le 27 août. Dans la cible F25-54, l’écart entre le 107.3 Rouge et son plus proche compétiteur n’a jamais été aussi petit! Seulement 0,3 point de part de marché sépare les deux stations. Rouge est aussi la station qui a obtenu la plus grande hausse d’écoute chez les femmes à Montréal depuis l’été dernier et est la station no 1 en semaine chez les femmes 25-54. « Toute l’équipe de Rouge est sur un high face à ces fantastiques résultats! Les efforts déployés depuis un an sont récompensés, et la table est mise pour l’arrivée de Véro aux commandes de VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES. Cet automne, Rouge souhaite en faire entendre de toutes les couleurs à l’auditoire radio de Montréal et solidifier les gains d’écoute des derniers mois », a déclaré Patrice Croteau, directeur produit, 107.3 Rouge Montréal. Énergie : toujours plus près du sommet Cet été, ÉNERGIE 94.3 a obtenu sa meilleure part de marché dans les sondages depuis 5 ans! De plus, ÉNERGIE est la station francophone musicale no 1 dans sa cible, soit chez les hommes 25-54 ans, ce qui constitue son meilleur sondage depuis la création des PPM. La station obtient donc 5 parts de marché de plus que son compétiteur direct! À Montréal, cet été, ÉNERGIE est la station de radio francophone qui obtient la plus grande progression d’écoute vs le printemps dernier non seulement sur l’ensemble de la semaine (lu-di 2a-2a), mais aussi pour ses émissions du matin (lu-ve 5h-30-9h30), de la journée (lu-ve 9h-16h), du retour (lu-ve 16h-18h) et du week-end (sa-di 2a2a). « Ce sondage est le résultat de l’immense travail accompli au cours des derniers mois! Je suis très fier de notre équipe. On le sent chaque jour, de plus en plus d’auditeurs sont au rendez-vous.  En plus, avec le retour de François Pérusse dans LE BOOST!, les résultats ne peuvent que continuer de s’améliorer. Cet automne, ça s’annonce vraiment bien! », a déclaré Benoit Simard, directeur contenu, ÉNERGIE 94.3. Source : Numeris, Été 2018 (26 mai -28 août) vs Printemps 2018 (26 février -27 mai) ou Été 2017 (29 mai-27 août), Mtl Ctrl Franco, T2+, F25-54, H25-54, Lu-Di 2h-2h ou blocs horaires des émissions lorsque précisé, parts d’écoute (%), heures moy hebdo, CITE-FM vs CFGL-FM, CKMF-FM vs CKOI-FM.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et quatre services de télévision payante. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant CraveTV, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède Dome Productions Inc., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse