Sondages BBM du printemps 2014 : Bell Média, radiodiffuseur numéro un au Québec grâce à ses réseaux NRJ et Rouge fm!

— 29 May, 2014

Bell Média a le plaisir de partager aujourd’hui les résultats des plus récents Sondages BBM pour les marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. Ces excellents résultats confirment le leadership de Bell Média qui demeure encore ce printemps le radiodiffuseur numéro 1 parmi l’ensemble des marchés québécois sondés par cahier d’écoute1, et ce, grâce aux solides performances de ses stations NRJ et Rouge fm.

 

Marché de Québec


L’arrivée de Jeff Fillion à NRJ Québec 98.9, le 3 mars dernier, constitue sans contredit le fait saillant des Sondages BBM du printemps. Le retour en ondes d’un des animateurs les plus populaires de la Vieille-Capitale, conjugué à un repositionnement musical de NRJ au format pop-rock, ont permis à la station de voir ses parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans bondir de 44 % ce printemps! Quelques semaines seulement après ses débuts, l’émission de Jeff Fillion, diffusée du lundi au vendredi, entre 11 h 30 et 13 h 30, décroche d’ailleurs déjà le titre convoité de l’émission du midi la plus écoutée à Québec chez les adultes 25-54 ans!2  


Le 107,5 Rouge fm obtient aussi d’excellents résultats et demeure la deuxième station la plus écoutée à Québec avec 16 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, en hausse de 5 % depuis l’automne dernier. Grâce au succès incontestable de ses stations NRJ 98.9 et 107,5 Rouge fm, Bell Média obtient 27 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans à Québec, une augmentation de 4 parts (+18 %) par rapport au sondage de l’automne 2013.

 

Marché de Gatineau-Ottawa franco


Dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa, Bell Média domine toujours sans conteste avec 68 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Bell Média obtient d’ailleurs les deux premières positions dans ce marché avec 39 parts de marché commerciales pour le 94,9 Rouge fm et 29 parts pour NRJ 104.1.

 

Marché de Sherbrooke

 

Bell Média demeure toujours en pôle position dans le marché de Sherbrooke. Au total, les parts de marché commerciales de Bell Média à Sherbrooke se chiffrent à 64 chez les adultes 25-54 ans. Alors que le 102,7 Rouge fm demeure la deuxième station la plus écoutée avec 28 parts de marché, NRJ 106.1 décroche la première place avec 36 parts.

 

Marché de Trois-Rivières

 

Bell Média se démarque aussi dans le marché de Trois-Rivières avec 61 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une progression de 4 % par rapport à l’automne dernier. NRJ 102.3 obtient d’ailleurs le titre de la station la plus écoutée à Trois-Rivières avec 44 parts de marché (+ 14 %), tandis que le 94,7 Rouge fm détient 17 parts.

 

Marché du Saguenay

 

Bell Média domine également de façon impressionnante le marché du Saguenay, avec 66 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Bell Média décroche les deux premières positions dans ce marché, alors que le 96,9 Rouge fm obtient 36 parts et NRJ 94.5 29 parts.


Notons que les Sondages BBM du printemps 2014 ont été effectués du 3 mars au 27 avril 2014 et que, pour Bell Média au Québec, seuls les marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay étaient sondés par cahiers d’écoute. Les résultats PPM du printemps 2014 pour le marché de Montréal seront quant à eux dévoilés le jeudi 5 juin prochain.


Pour avoir de plus amples informations sur les résultats, Bell Média vous invite à visiter le sondage.bellmediaradio.ca ou à assister à notre diffusion et analyse sur le Web, en direct, ce vendredi 30 mai, à 11 h.


Toute l’équipe de Bell Média profite de l’occasion pour remercier chaleureusement ses fidèles annonceurs qui lui permettent de demeurer le radiodiffuseur numéro 1 au Québec!

Source : Sondages BBM, cahiers d’écoute, printemps 2014, Marchés centraux (Québec, Gatineau-Ottawa franco, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay), lu-di 5a-1a et 2lu-ve 11h30-13h30, parts du marché commercial chez les adultes 25-54 ans, ainsi que 1portée 12 ans+ pour Bell Média dans l’ensemble des marchés québécois sondés.


À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.


– 30 –


Pour obtenir plus de renseignements :

Chloé Boissonnault, Directrice générale, Communications-Marketing, Bell Média Ventes | 514 529-3212

chloe.boissonnault@bellmedia.ca