Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /usr/share/wordpress/lede/wp-content/themes/bellmedia-thelede-2020.04.01-173819/vendor/soberwp/controller/src/Controller.php on line 151
Sondages BBM de l’hiver 2014 : Les stations de radio montréalaises de Bell Média rejoignent 4 181 000 auditeurs chaque semaine! – Bell Media

Sondages BBM de l’hiver 2014 : Les stations de radio montréalaises de Bell Média rejoignent 4 181 000 auditeurs chaque semaine!

— 6 March, 2014

MONTRÉAL, le 6 mars 2014 – Les données PPM de Sondages BBM de l’hiver 2014 dévoilés aujourd’hui confirment d’excellents résultats pour Bell Média et ses stations NRJ Montréal 94.3, 107,3 Rouge fm, Virgin Radio 96, CHOM 97 7, CJAD 800 AM et TSN Radio 690.  Au total, les six stations montréalaises de Bell Média rejoignent chaque semaine un grand total de 4 181 000 auditeurs. De plus, Bell Média rejoint 86 % de la population montréalaise1.


Le 107,3 Rouge fm compte cet hiver un total de 2 173 000 auditeurs, en plus de décrocher 19,9 parts de marché commerciales chez les francophones 25-54 ans, en hausse depuis l’automne dernier. Ces excellents résultats témoignent de la croissance soutenue du 107,3 Rouge fm qui demeure encore une fois numéro un dans le cœur de sa cible, les F35-44. 

NRJ Montréal 94.3 compte pour sa part un total de 1 763 000 auditeurs, en plus d’obtenir 13,5 parts de marché commerciales chez les francophones 25-54 ans. Avec ces résultats, NRJ consolide son auditoire qui constitue une excellente base pour poursuivre le virage musical amorcé par la station au cours des dernières semaines de ce sondage. Rappelons que, le 20 janvier dernier, NRJ a redéfini son catalogue musical dans le but de se démarquer et de développer un créneau unique dans le marché radiophonique francophone montréalais, le format pop-rock. 

Du côté anglophone, Virgin Radio 96 compte cet hiver un total de 1 890 000 auditeurs et 27,4 parts de marché commerciales chez les adultes de 25 à 54 ans, ce qui en fait la station numéro un dans le marché anglophone de la métropole, et ce, depuis le début de PPM en 2008.

CHOM 97 7 enregistre quant à elle un total de 1 454 000 auditeurs et 24,6 parts de marché commerciales, décrochant ainsi la deuxième position des stations les plus écoutées à Montréal chez les anglophones 25-54. CHOM demeure encore et toujours grand numéro un auprès de sa cible, avec 34,5 parts de marché commerciales chez les H25-54. 

De son côté, CJAD 800 AM compte un total de 326 000 auditeurs, en plus d’obtenir 17,2 parts de marché commerciales chez les anglophones 25-54, une hausse de 16 % par rapport au dernier sondage publié à l’automne 2013. 

Finalement, la station sportive TSN Radio 690 compte 199 000 auditeurs et détient 5,7 parts de marché commerciales chez les anglophones 25-54, en hausse de 13 % depuis l’automne dernier.

Au total, les quatre stations anglophones de Bell Média détiennent pas moins de 75 % du marché commercial chez les anglophones 25-54. Globalement, Bell Média décroche la première place avec ses six stations montréalaises qui rejoignent un grand total de 1 997 000 auditeurs à chaque semaine2

Notons que les sondages BBM de l’hiver 2014 se déroulaient du 25 novembre 2013 au 23 février 2014. Pour avoir de plus amples informations sur les résultats, Bell Média vous invite à visiter le sondage.bellmediaradio.ca. 

Les radios de Bell Média remercient chaleureusement leurs nombreux auditrices et auditeurs pour leur écoute, ainsi que leurs précieux annonceurs qui leur permettent de maintenir leur leadership dans le marché radiophonique montréalais.

Sources : Sondages BBM (Audimétrie), 25 novembre 2013 au 23 février 2014, lu-di, 2a-2a. Portée hebdo en RT 2+ & parts de marché commerciales en 25-54 ou autres groupes cibles spécifiés dans Montréal franco et Montréal anglo. 1Portée hebdo en 25-54 dans Montréal Central. 2Portée hebdo en 25-54 en RT. 

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements :
Nathalie Roy, Relationniste, Bell Média, 514.529.3200, poste 3622, nathalie.roy@bellmedia.ca