Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /usr/share/wordpress/lede/wp-content/themes/bellmedia-thelede-2020.01.20-190405/vendor/soberwp/controller/src/Controller.php on line 151
Sondages Numeris aut 2014 : Bell Média rejoint chaque semaine un total de 4 311 000 auditeurs grâce à ses stations de Montréal! – Bell Media

Sondages Numeris aut 2014 : Bell Média rejoint chaque semaine un total de 4 311 000 auditeurs grâce à ses stations de Montréal!

— 11 December, 2014

Pour tweeter ce communiqué: bit.ly/1Amjkrw

MONTRÉAL, le 11 décembre 2014 – Bell Média a le plaisir de partager aujourd’hui les données des sondages PPM de Numeris pour l’automne 2014. Ces excellents résultats nous apprennent que les six stations montréalaises de Bell Média rejoignent chaque semaine 4 311 000 auditeurs, et ce, grâce aux solides performances de NRJ Montréal 94.3, du 107,3 Rouge fm, de CJAD 800 AM, de Virgin Radio 96, de CHOM 97 7 et de TSN Radio 690.

107,3 Rouge fm

Le vif succès remporté par la nouvelle mouture de l’émission ROUGE CAFÉ constitue sans contredit le fait saillant des sondages Numeris de l’automne. L’émission matinale animée par Marie-Élaine Proulx et Stéphane Richard, nouveau venu à Rouge fm, a vu ses parts de marché bondir de 25 % chez les adultes 25-54 ans par rapport au printemps, du lundi au vendredi, de 5 h 30 à 8 h 30.  Au total, le 107,3 Rouge fm compte cet automne 2 166 000 auditeurs, en plus de décrocher 19,6 parts du marché commercial francophone chez les 25-54 ans, une hausse de 4 % par rapport au printemps. 

NRJ Montréal 94.3 

NRJ Montréal 94.3 enregistre pour sa part un grand total de 1 556 000 auditeurs, en plus d’obtenir 12,1 parts du marché commercial francophone chez les adultes 25-54 ans. Ces résultats témoignent de la fidélité de l’auditoire de NRJ depuis que la station s’est repositionnée vers le format musical pop-rock, au début de l’année 2014. 

Virgin Radio 96 

Virgin Radio 96 compte cet automne un total de 2 055 000 auditeurs et 30,4 parts du marché commercial anglophone chez les adultes 25-54 ans (une hausse de 9 % depuis le printemps), ce qui en fait toujours la station numéro un, et ce, pour un sixième automne consécutif. Notons également les excellents résultats de l’émission matinale FREEWAY & NATASHA IN THE MORNING, ainsi que des émissions d’Andrea Collins, Ryan Seacrest et Mark Bergman qui permettent à Virgin Radio 96 d’être maintenant la station la plus écoutée chez les anglophones 25-54 ans, de
5 h 30 à minuit, du lundi au vendredi!

CHOM 97 7 

CHOM 97 7 décroche quant à elle la troisième position des stations les plus écoutées à Montréal chez les anglophones 25-54 ans avec 22,9 parts du marché commercial, en plus de compter un grand total de 1 531 000 auditeurs. Ces solides résultats confirment aussi que CHOM demeure encore et toujours numéro un auprès de sa cible, avec 30,3 parts du marché commercial anglophone chez les hommes 25-54 ans. 

CJAD 800 AM 

De son côté, CJAD 800 AM compte un total de 427 000 auditeurs, en plus d’obtenir 15,6 parts du marché commercial anglophone chez les adultes 25-54 ans. CJAD demeure également la station au premier rang en ce qui a trait au nombre de parts du marché commercial anglophone chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus, avec 32 parts, une augmentation de 6 % par rapport au printemps.

TSN Radio 690

Finalement, la station sportive TSN Radio 690 compte cet automne 210 000 auditeurs et détient 4,6 parts du marché commercial anglophone chez les adultes 25-54 ans.

Ensemble, les quatre stations anglophones de Bell Média détiennent cet automne 73,6 parts du marché commercial anglophone chez les adultes 25-54 ans. Et, grâce à ses six stations de Montréal, Bell Média rejoint pas moins de 85 % de la population montréalaise1.

Notons que les sondages Numeris de l’automne 2014 se déroulaient du 1er septembre au 30 novembre 2014. Pour avoir de plus amples informations sur les résultats, Bell Média vous invite à visiter le sondage.bellmediaradio.ca ou à assister à notre analyse sur le Web, dans une formule renouvelée, ce vendredi 12 décembre, à 14 h. 

Bell Média profite de l’occasion pour remercier chaleureusement les nombreux auditeurs de ses stations de radio montréalaises et ses précieux annonceurs qui lui permettent de maintenir son leadership dans le marché radiophonique.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

Sources : Numeris,1er septembre au 30 novembre 2014 vs 24 février au 25 mai 2014, lu-di, 2a-2a. Portée hebdo en RT 2+,parts de marché commerciales de la station et parts d’écoute des émissions  dans Montréal franco et Montréal anglo. 1Portée hebdo en 25-54 dans Montréal Central. 


– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements :

Médias et journalistes : 
Mélanie Sylvestre, Relationniste, Bell Média, 514.529.3200, poste 3405, melanie.sylvestre@bellmedia.ca

Industrie : 
Chloé Boissonnault, Directrice générale, Communications-Marketing, 
Bell Média Ventes  514-529-3212, chloe.boissonnault@bellmedia.ca