Sondages Numeris du printemps 2015 : Bell Média demeure radiodiffuseur no 1 pour l’ensemble des marchés québécois sondés grâce à ses réseaux NRJ et Rouge fm!1

— 28 May, 2015

– L’arrivée de Stéphan Dupont permet à NRJ 98.9 Québec de tripler ses parts de marché commerciales 25-54 ans, le matin, dans la Capitale-Nationale2 –

MONTRÉAL (28 mai 2015) – Bell Média a le plaisir de partager aujourd’hui les résultats des sondages Numeris du printemps 2015 pour ses stations NRJ et Rouge fm des marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ces résultats confirment une fois de plus que Bell Média demeure le radiodiffuseur no 1 parmi l’ensemble des marchés québécois sondés par cahier d’écoute.1 Marché de Québec À son tout premier sondage sur les ondes de NRJ 98.9 Québec, Stéphan Dupont a permis à la station de tripler ses parts de marché commerciales dans le créneau matinal par rapport à l’automne 2014 (5 à 19 parts)!2 DUPONT LE MATIN se classe déjà au 1er rang des émissions les plus écoutées le matin à Québec chez les adultes 25-54 ans, et ce, 4 mois seulement après son entrée en ondes. Rappelons que le populaire animateur s’est joint à l’équipe de NRJ l’automne dernier et qu’il anime depuis le 5 janvier l’émission matinale, du lundi au vendredi, entre 6 h et 10 h.3 De son côté, Jeff Fillion décroche le 1er rang des émissions du midi les plus écoutées à Québec chez les adultes 25-54 ans, enregistrant une augmentation de ses parts de marché commerciales de 24 % depuis l’automne.4 Au total, NRJ 98.9 Québec obtient ce printemps 13 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une hausse impressionnante de 45 % depuis l’automne! Ces solides résultats confirment le succès remporté par le virage de la station qui offre dorénavant davantage de contenu parlé à son auditoire.5 Pour sa part, le 107,5 Rouge fm demeure une fois de plus la station musicale la plus écoutée à Québec avec 12 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une progression de 9 % depuis l’automne dernier. Ensemble, les stations NRJ 98.9 Québec et 107,5 Rouge fm permettent à Bell Média d’obtenir 26 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans à Québec, une augmentation de 25 % depuis l’automne.5 Marché de Gatineau-Ottawa franco Dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa, Bell Média domine toujours avec 69 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, et ce, malgré l’arrivée dans le marché de Rythme FM l’automne dernier. Bell Média obtient d’ailleurs les 2 premières positions dans ce marché avec 45 parts de marché commerciales pour le 94,9 Rouge fm (+ 7 %) et 24 parts pour NRJ 104.1 Gatineau-Ottawa.5 Marché de Sherbrooke Bell Média demeure une fois de plus le radiodiffuseur no 1 dans le marché de Sherbrooke avec 65 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Alors que NRJ 106.1 Estrie décroche toujours la première place avec 38 parts, le 102,7 Rouge fm suit avec 27 parts de marché.5 Marché de Trois-Rivières Dans le marché de Trois-Rivières, Bell Média décroche ce printemps 47 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. NRJ 102.3 Mauricie obtient 30 parts de marché, tandis que le 94,7 Rouge fm détient 17 parts.5 Marché du Saguenay-Lac-Saint-Jean Malgré l’arrivée de Rythme FM en février dernier, Bell Média conserve sa première place au Saguenay avec 64 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Bell Média décroche d’ailleurs les 2 premières positions dans ce marché, alors que le 96,9 Rouge fm obtient 34 parts et NRJ 94.5 Saguenay-Lac-Saint-Jean 30 parts.5 Notons que les sondages Numeris du printemps 2015 ont été effectués du 2 mars au 26 avril et que, pour Bell Média au Québec, seuls les marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay-Lac-Saint-Jean étaient sondés par cahiers d’écoute. Les résultats PPM du printemps 2015 pour le marché de Montréal seront quant à eux dévoilés le jeudi 11 juin prochain. Pour avoir de plus amples informations sur les résultats, Bell Média vous invite à visiter le sondage.bellmediaradio.ca ou à assister à la diffusion et analyse des résultats sur le Web le vendredi 12 juin, dès 15 h. Toute l’équipe de Bell Média profite de l’occasion pour remercier chaleureusement ses nombreux auditeurs et ses fidèles annonceurs qui lui permettent de demeurer le radiodiffuseur no 1 au Québec! Sources: Numeris (anciennement Sondages BBM), Printemps 2015
  1. T12+, L-D 5h-1h, Univers total des marchés sondés (Québec ctrl (4199) + Gatineau-Ottawa Franco (5072) + Sherbrooke (4339) + Trois-Rivières (4659) + Saguenay (4120)), rang basé sur la portée et les heures d’écoute hebdo de l’ensemble des propriétés radio commerciales des principaux radiodiffuseurs (Bell Média/ Cogeco/ RNC)
  2. A25-54, L-V, 6h-10h, Québec ctrl (4199), parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché)
  3. A25-54, Top émissions – émissions du matin, L-D, Québec ctrl (4199), Auditoire moyen au quart d’heure (AMQH)
  4. A25-54, L-V, 11h30-13h30, Québec ctrl (4199), parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché)
  5. A25-54, L-D, 5h-1h, Québec ctrl (4199)/ Gatineau-Ottawa Franco (5072)/ Sherbrooke (4339)/ Trois-Rivières (4659)/ Saguenay (4120), parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché)
 

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 10 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

 – 30 –

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Olivier Racette

Chef de service, communications corporatives (Québec)