Sondages Numeris du printemps 2015 : Plus de 4 millions d’auditeurs sont à l’écoute des stations montréalaises de Bell Média chaque semaine! 1

— 11 June, 2015

- Le 107,3 Rouge fm Montréal voit ses parts commerciales
augmenter de 11 % chez les adultes 25-54 ans2 -

MONTRÉAL (11 juin 2015) – Selon les données PPM des sondages Numeris dévoilés aujourd’hui, Bell Média rejoint ce printemps plus de 4 millions d’auditeurs par semaine, grâce à ses stations NRJ Montréal 94.3, 107,3 Rouge fm Montréal, CJAD 800, Virgin Radio 96, CHOM 97 7 et TSN Radio 690.1 Ces résultats révèlent aussi que Bell Média atteint près de 80 % de la population montréalaise, ce qui témoigne de la place de choix qu’occupent ses six stations dans le cœur des auditeurs.3 « Les résultats Numeris d’aujourd’hui démontrent une fois de plus le rôle majeur des stations Bell Média dans le paysage radiophonique de Montréal et leur place importante dans le quotidien de nos auditeurs passionnés, a déclaré Patrick Jutras, vice-président principal, Bell Média Ventes, Québec. Ce sondage est une source de grande fierté, mais également de motivation pour que toute notre équipe continue à rencontrer et surpasser les attentes toujours grandissantes de nos précieux annonceurs. » 107,3 Rouge fm Montréal En plus de compter 2 061 000 auditeurs1, le 107,3 Rouge fm Montréal décroche ce printemps 20,3 parts commerciales chez les 25-54 ans, 11 % de plus que cet hiver. 2 L’augmentation est encore plus importante dans le cœur de la cible alors que la station enregistre des gains de 21 % chez les 35-44 ans.2 Du côté des émissions, la matinale ROUGE CAFÉ, animée par Marie-Élaine Proulx et Stéphane Richard, du lundi au vendredi, entre 5 h 30 et 8 h 30, gagne 2 parts de marché chez les adultes 25-54 ans par rapport à l’hiver. Notons aussi l’excellente performance de MA MUSIQUE AU TRAVAIL avec Éric Nolin qui enregistre 3 parts de marché de plus chez les adultes 25-54 ans, ce qui la place désormais en première position des émissions musicales les plus écoutées en matinée, de 8 h 30 à 11 h 30! 4 NRJ Montréal 94.3 Au total, NRJ Montréal 94.3 compte ce printemps 1 551 000 auditeurs1, en plus d’obtenir 13,4 parts commerciales chez les 25-54 ans. 2 Soulignons les gains réalisés par l’émission de Claudine Prévost qui enregistre une augmentation de 2 parts de marché chez les adultes 25-54 ans depuis l’hiver, entre 13 h et 15 h. 4 Rappelons que NRJ Montréal 94.3 a annoncé, au cours des dernières semaines, plusieurs nouveautés pour la rentrée automnale. Dès le 24 août prochain, Dominic Arpin sera de retour à NRJ pour animer l’émission du matin en compagnie d’Anaïs Favron et Maxim Martin, tandis que François Morency et Marie-Claude Savard seront à la barre de la nouvelle émission LA ZONE MORENCY, de 11 h 30 à 13 h. Éric Salvail accompagnera quant à lui les auditeurs au retour à la maison avec de nombreux collaborateurs, dont Philippe Bond, dans le cadre de l’émission GÉRANTS D’ESTRADE diffusée entre 16 h et 18 h. Virgin Radio 96 Au total, Virgin Radio 96  rejoint ce printemps un total de 2 026 000 auditeurs, ce qui en fait la station no 1 en termes de portée parmi les stations anglophones de Montréal.1  Virgin Radio 96 reprend également la tête des stations les plus écoutées à Montréal Anglo chez les 25-54 ans avec 28,5 parts commerciales, une augmentation de 15 % par rapport à l’hiver. 2 Notons aussi les excellents résultats de l’émission matinale FREEWAY & NATASHA IN THE MORNING et de l’émission du retour de Mark Bergman qui trônent chacune au sommet de leur créneau respectif chez les anglophones 25-54 ans. CHOM 97 7 CHOM 97 7 décroche quant à elle la troisième position des stations les plus écoutées à Montréal Anglo chez les 25-54 ans avec 20,9 parts commerciales, 3 % de plus qu’à l’hiver. La station est également la plus écoutée dans son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 27,6 parts commerciales à Montréal Anglo (+ 9 %).2 Au total, CHOM 97 7 compte 1 487 000 auditeurs. 1 CJAD 800 CJAD 800 rejoint de son côté un total de 450 000 auditeurs 1 et obtient 16,3 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans à Montréal Anglo, 4 % de plus que cet hiver. CJAD 800 conserve aussi son titre de station no 1 chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus avec 32,3 parts commerciales dans ce marché.2 TSN Radio 690 Finalement, la station sportive TSN Radio 690 compte 273 000 auditeurs1, en plus de détenir 6,7 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans à Montréal Anglo, une progression impressionnante de 31 % par rapport à l’hiver. 2 Ensemble, les quatre stations anglophones de Bell Média détiennent ce printemps 72,4 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans à Montréal Anglo, un gain de 10 % par rapport à l’hiver.2 Les sondages Numeris du printemps 2015 se déroulaient du 2 mars au 31 mai 2015. Pour avoir de plus amples informations sur les résultats, Bell Média vous invite assister au webinar qui présentera aussi une capsule sur les tendances média, ce vendredi 12 juin, dès 15 h. Sources : Numeris, 2 mars au 31 mai 2015
  • Tous 2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Rayonnement total, portée hebdo
  • A25-54/ A35-44/ H25-54, Lu-Di, 2h-2h, 107,3 Rouge fm (CITE)/ NRJ 94.3 (CKMF)/ Virgin Radio (CJFM)/ CHOM 97.7 (CHOM)/ CJAD/ TSN Radio (CKGM), Montréal Franco/ Montréal Anglo, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché)
  • Tous 2+, Lu-Di, 2h-2h, Bell Média Radio (CKMF, CITE, CJFM, CHOMFM, CJAD, CKGM), Montréal total, portée hebdo
  • A25-54, bloc horaire de l’émission présentée,107,3 Rouge fm (CITE)/ NRJ 94.3 (CKMF), Montréal Franco, parts de marché/ d’écoute radio

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 10 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

 

– 30 –

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Olivier Racette

Chef de service, communications corporatives (Québec)