Sondages Numeris du printemps 2016 : les stations ÉNERGIE et Rouge fm de Bell Média toujours en tête au Québec!

— 26 May, 2016

– ÉNERGIE et Rouge fm demeurent des valeurs sûres pour les annonceurs dans les marchés cahiers de la province –

– ÉRIC ET LES FANTASTIQUES en tête partout où l’émission est diffusée –

MONTRÉAL (26 mai 2016) – Bell Média accueille avec beaucoup de fierté les résultats des sondages cahiers de Numeris du printemps 2016, dévoilés aujourd'hui, pour ses stations ÉNERGIE et Rouge fm des marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. Ces données confirment une fois de plus la grande popularité des radios de Bell Média au Québec et soulignent entre autres la performance exceptionnelle d'ÉRIC ET LES FANTASTIQUES, qui se hisse en tête de tous les marchés sondés où l’émission est diffusée, et ce, au sein de tous les groupes démographiques clés.3 Marché de Québec ÉNERGIE Québec 98.9 obtient ce printemps 14 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans.1 Soulignons les excellents résultats de l’émission DUPONT LE MATIN, animée par Stéphan Dupont, qui décroche le titre convoité de l’émission matinale la plus écoutée à Québec chez les 25-54 ans, et ce, pour un troisième sondage consécutif.2 Le 107,5 Rouge fm décroche pour sa part 12 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans1, en plus d’être la station la plus écoutée à Québec chez les femmes de 25-54 ans avec 19 parts de marché commerciales.1  Ensemble, les stations ÉNERGIE Québec 98.9 et 107,5 Rouge fm permettent à Bell Média d’obtenir 26 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans à Québec.1 Marché de Gatineau-Ottawa franco Dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa, Bell Média est toujours en tête avec 60 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Bell Média détient d’ailleurs les deux premières positions dans ce marché avec 31 parts commerciales pour ÉNERGIE Gatineau-Ottawa 104.1 et 30 parts pour le 94,9 Rouge fm.1 Marché de Sherbrooke Bell Média demeure une fois de plus le radiodiffuseur no 1 dans le marché de Sherbrooke avec 66 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Alors qu’ÉNERGIE Estrie 106.1 décroche toujours la première place avec 40 parts, le 102,7 Rouge fm suit avec 26 parts de marché.1 Marché de Trois-Rivières Dans le marché de Trois-Rivières, Bell Média décroche ce printemps 62 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. ÉNERGIE Mauricie 102.3 obtient 41 parts de marché, tandis que le 94,7 Rouge fm détient 20 parts.1 Marché de Saguenay Bell Média conserve sa position de chef de file à Saguenay avec 60 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Bell Média décroche en effet les deux premières positions dans ce marché, alors que le 96,9 Rouge fm obtient 31 parts et ÉNERGIE Saguenay-Lac-St-Jean 94.5 29 parts.1 Notons que les sondages cahiers de Numeris du printemps 2016 ont été effectués du 29 février au 24 avril et que, pour Bell Média au Québec, seuls les marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay étaient sondés. Les résultats PPM du printemps 2016 pour le marché de Montréal seront quant à eux dévoilés le jeudi 9 juin prochain. Pour avoir de plus amples renseignements sur les résultats, veuillez cliquer ici. Toute l’équipe de Bell Média profite de l’occasion pour remercier chaleureusement les nombreux auditeurs et les fidèles annonceurs de ses stations ÉNERGIE et Rouge fm partout au Québec! Sources : Numeris, Printemps 2016 vs Automne 2015
  1. A25-54/ F25-54, L-D, 5h-1h, marché central, parts commerciales (parts calculées sur l’ensemble des heures générées par les stations commerciales du marché)
  2. A25-54, L-V, 6h-10h, Québec ctrl (4199), parts d’écoute
  3. Numeris, Print-16, A25-54, A18-49, F25-54, L-V, 16h-18h, Gatineau-Ottawa ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659) et Saguenay ctrl (4120), parts commerciales (parts calculées sur l’ensemble des heures générées par les stations commerciales du marché)

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Olivier Racette

Manager, Corporate Communications (Quebec)
Suivez-nous