Sondages BBM du printemps 2014 : Bond spectaculaire de l’auditoire des stations anglophones de Bell Média à Montréal!

— 5 June, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bit.ly/1mgxCSf

MONTRÉAL, le 5 juin 2014 – Les données PPM de Sondages BBM du printemps 2014 dévoilés aujourd’hui confirment d’excellents résultats pour les stations anglophones de Bell Média qui enregistrent toutes des hausses majeures de leur auditoire! Virgin Radio 96, CHOM 97 7, CJAD 800 AM et TSN Radio 690 rejoignent maintenant chaque semaine 3 111 000 auditeurs, en plus de détenir ensemble pas moins de 76 % du marché commercial anglophone chez les adultes 25-54 ans.

Virgin Radio 96

Virgin Radio 96 compte ce printemps un grand total de 2 026 00 auditeurs, une hausse de 136 000 auditeurs depuis l’hiver dernier. La station détient également 28 parts du marché commercial chez les 25-54 ans, ce qui en fait une fois de plus la station numéro un dans le marché anglophone de la métropole.

CHOM 97 7

CHOM 97 7 enregistre quant à elle 1 599 000 auditeurs, une augmentation de 145 000 auditeurs par rapport à l’hiver.  CHOM obtient 25 parts du marché commercial anglophone chez les 25-54 ans, décrochant ainsi la deuxième position des stations les plus écoutées à Montréal.

CJAD 800 AM

De son côté, CJAD 800 AM compte un total de 438 000 auditeurs (une hausse de 112 000 auditeurs depuis l’hiver dernier), en plus d’obtenir 16 parts du marché commercial anglophone chez les 25-54 ans.



TSN Radio 690


Finalement, TSN Radio 690 obtient son meilleur sondage à vie, avec 364 000 auditeurs, une augmentation de 165 000 auditeurs depuis l’hiver! La station sportive décroche également 8 parts du marché commercial anglophone chez les 25-54 ans, une hausse de 36 % depuis l’hiver dernier.

Notons que les sondages BBM du printemps 2014 se déroulaient du 24 février au 25 mai 2014.

Les radios de Bell Média profitent de l’occasion pour remercier chaleureusement leurs nombreux auditrices et auditeurs pour ces excellents résultats!

Sources : Sondages BBM (Audimétrie), 24 février au 25 mai 2014, lu-di, 2a-2a. Portée hebdo en RT 2+ & parts de marché commerciales en 25-54.

À propos de Bell Média


Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements :
Mélanie Sylvestre, Relationniste, Bell Média, 514.529.3200, poste 3405, melanie.sylvestre@bellmedia.ca