Stéphane Gendron affronte ses démons dans le documentaire MOURIR, le dimanche 21 février à 22h

— 11 February, 2016

MONTRÉAL (11 février 2016) – Depuis l'enfance, mais surtout depuis la mort de son fils Clovis, Stéphane Gendron est obsédé par la mort. Dans le documentaire MOURIR, diffusé le dimanche 21 février à 22 h, le réalisateur Éric Blouin lui propose de confronter ses peurs en regardant la mort en face. Sans retenue, avec authenticité, l’animateur s’engage dans une quête personnelle. Plus Stéphane Gendron vieillit, plus il est angoissé par la mort. Il a si peur de se retrouver seul qu’il menace de se suicider si sa conjointe décède avant lui. Lors d’une thérapie, il tente de comprendre les raisons profondes et insoupçonnées de sa hantise. En parallèle, il devient bénévole à la Maison Adhémar-Dion où il partage l’intimité de personnes en fin de vie et de leurs proches. Au fil de ses visites, son angoisse se dissipe; Stéphane réussit à démystifier la mort. Il est maintenant prêt pour un défi ultime : accompagner Jonathan, 26 ans, qui est atteint d’un huitième cancer. Un jeune homme inspirant qui témoigne à Stéphane que même s’il va mourir, il n’oublie pas de vivre. MOURIR, c’est une réflexion touchante sur notre rapport avec la mort à travers la démarche personnelle de Stéphane Gendron. Une expérience dont il sortira grandi et transformé. Diffusée le dimanche 21 février à 22 h, dans le cadre de Docu-D, cette production d’Attraction Images sera présentée l’automne prochain au Festival International du Film de Lyon.

Source: <iframe src="https://player.vimeo.com/video/154078611" width="500" height="281" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous