TELUS, Bell Canada et Bell Aliant concluent des ententes pour offrir le service de vidéo en continu de Bell Média «Projet Latte»

— 5 November, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/10vyr5Q

TORONTO (5 novembre 2014) – Bell Média a annoncé aujourd’hui la conclusion d’ententes de distribution avec TELUS, Bell Canada et Bell Aliant pour livrer son nouveau service de vidéo en continu, qui porte le nom de code « Projet Latte ». Ayant pour objectif d’offrir ce service canadien de premier plan de vidéo sur demande par abonnement à tous les abonnés télé, Bell Média a annoncé la semaine dernière que « Projet Latte » serait offert à tous les télédistributeurs au pays.

« Projet Latte » offrira des milliers d’heures de contenu de qualité supérieure provenant des plus grandes marques de la télé, dont l’ensemble du catalogue d’émissions de HBO n’étant plus en ondes. Tel que confirmé aujourd’hui, le service sera offert d’un océan à l’autre via les récepteurs de TELUS Optik TV, Bell Télé Fibe et Bell Aliant Télé FibreOP, ainsi que par l'intermédiaire d'applications mobiles, du Web, de consoles de jeux et de téléviseurs intelligents. Les prix et les détails des forfaits pour tous les télédistributeurs seront annoncés lors du lancement du service, qui aura lieu bientôt.

Les séries de HBO THE SOPRANOS et SEX AND THE CITY

**Note aux médias** Photographie disponible en ligne à l'adresse BellMediaPR.ca.

« Avec la conclusion d’ententes avec ces premiers grands télédistributeurs canadiens, représentant approximativement 3,5 millions de clients partout au pays, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif visant à desservir tous les abonnés télé au Canada avec Projet Latte, a déclaré Kevin Crull, président, Bell Média. Nous avons bien hâte d’annoncer d’autres partenaires alors que nous approcherons de la date de lancement de ce qui deviendra le service de vidéo en continu de choix au pays. »

« Projet Latte offrira aux clients de TELUS Optik TV encore plus de contenu passionnant directement par l’entremise de leur récepteur, a déclaré David Fuller, président, Solutions consommateurs et Solutions aux PME, TELUS. Ce service complémente notre offre de télévision et de films existante en ajoutant des milliers d’heures de télévision sur demande de grande qualité sur plusieurs écrans. Nous sommes très heureux d’être un des premiers distributeurs de ce solide nouveau service. Il nous permet d’élargir les choix disponibles aux clients de TELUS en leur permettant de se replonger dans leurs émissions de télévision préférées, en plus de découvrir et de dévorer du nouveau contenu. »

« Avec un accès aux émissions dramatiques, aux comédies, aux documentaires et autres émissions les plus populaires et les plus porteuses d’aujourd’hui et d’hier, y compris le vaste catalogue de HBO, Projet Latte est un service de vidéo en continu novateur et riche en contenu qui offrira aux clients de Bell Télé une valeur incroyable en matière de divertissement, » a déclaré Wade Oosterman, président, Bell Mobilité et services résidentiels et chef de la gestion de la marque pour Bell.

La semaine dernière, Bell Média a annoncé un nouveau service de vidéo en continu destiné exclusivement à diffuser le meilleur contenu télévisuel, portant le nom de code de « Projet Latte ». Le service comprendra des milliers d’heures de contenu de grandes marques télé, y compris le catalogue complet de la programmation emblématique de HBO. De plus amples détails sur le « Projet Latte », y compris son nom final, seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

À propos du « Projet Latte » :
Créé pour les télévores et dédié exclusivement à la télévision, le « Projet Latte » est le service sur demande par abonnement de choix au Canada, avec l'offre de contenu télévisuel de qualité la plus solide au pays. Des séries dramatiques les plus acclamées aux comédies les plus adorées de la télévision en passant par le documentaire et de la programmation musicale et factuelle, le « Projet Latte » offrira plus de 10 000 heures de programmation télévisuelle de choix non destinée aux enfants, avec plus de 350 titres uniques d'émissions de télé. Conçu comme complément à la télévision traditionnelle et offert à tous les télédistributeurs, « Projet Latte » sera offert au moyen de décodeurs et d'applications mobiles, en ligne et sur d’autres plateformes. Le « Projet Latte » est offert par Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias.

À propos de Telus Optik TV
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 11,7 milliards de dollars et à plus de 13,4 millions de connexions clients, dont 7,9 millions d’abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d’accès au réseau filaire, 1,4 million d’abonnés à des services Internet et 865 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d’être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 350 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 5,4 millions d’heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d’administration, les onze comités d’investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l’entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et auront remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes locaux d’ici la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d’enfants et de jeunes au Canada. TELUS a reçu l’honneur d’être désignée comme l’entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

À propos de Bell
La plus grande entreprise de communications du Canada, Bell fournit des services de communications sur fibre optique et mobiles large bande novateurs à ses clients résidentiels et d'affaires à travers le pays, incluant la meilleure expérience télé avec le service de prochaine génération Bell Télé Fibe au Québec et en Ontario, Bell Aliant FibreOP TV dans le Canada Atlantique, et Bell Télé Satellite à l’échelle nationale. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BellAliant.net.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et TSN GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez bellmedia.ca.

– 30 –

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca

Shawn Hall, TELUS, Relations avec les médias
Shawn.hall@telus.ca ou 604-619-7913