Tous les matchs de la COPA AMERICA en exclusivité sur RDS DIRECT du 14 juin au 7 juillet

Montréal — 30 May, 2019

- RDS Direct offre deux options d’abonnement avec l’ACCÈS 1 MOIS (19,99$) et l’ACCÈS 1 JOUR (4,99$) au rds.ca/abonnement -

RDS, diffuseur francophone officiel de la COPA AMERICA, dévoile aujourd’hui les détails de sa couverture du plus prestigieux événement de soccer de l’année en Amérique. Du 14 juin au 7 juillet, le service de diffusion numérique RDS DIRECT présentera en exclusivité les 26 matchs de ce tournoi regroupant dix nations sud-américaines et deux nations invitées.

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Brésil

Bolivie

Venezuela

Pérou

Argentine

Colombie

Paraguay

Qatar

Uruguay

Équateur

Japon

Chili

Premier rendez-vous : le vendredi 14 juin, à 20 h 30, pour la rencontre opposant le Brésil, pays hôte, et la Bolivie.

Se tenant dans six villes du Brésil, la COPA AMERICA atteindra son point culminant le dimanche 7 juillet, à 16 h, alors que l’Estádio do Maracanã de Rio de Janeiro accueillera la grande finale du tournoi. Ce match sera présenté en simultané sur RDS et RDS DIRECT.

« Le choix et la variété sont les moteurs de notre stratégie de programmation, et nous savons que les amateurs de sport francophones désirent avoir différentes options pour regarder et consommer leurs sports favoris, a déclaré Robert Turcotte, vice-président, Programmation, RDS. Nous sommes ravis de présenter la COPA AMERICA en exclusivité via le service de diffusion numérique RDS DIRECT et d’ainsi permettre au public de voir encore plus d’événements sportifs d’envergures en français. »

 

ÉQUIPE DE DIFFUSION

Claudine Douville et Goran Bratic se partageront la description des matchs. Jean Gounelle et Arcadio Marcuzzi seront les analystes principaux d’une équipe qui inclura également Jason Di Tullio, ancien porte-couleurs de l’Impact de Montréal.

RDS DIRECT

Le service RDS DIRECT permet d’accéder à la programmation de RDS grâce aux options d’abonnement ACCÈS 1 MOIS (19,99$) et ACCÈS 1 JOUR (4,99$). Ainsi, il est possible de suivre les plus grands événements sportifs sur une multitude de plateformes (ordinateurs, tablettes, appareils mobiles, Apple TV).

Les abonnés de RDS peuvent aussi accéder à la programmation complète de RDS sans frais supplémentaires par le biais du site RDS.ca ainsi que par l’application RDS en inscrivant les détails de leur compte, tels que fournis par leur télédistributeur.

Les utilisateurs peuvent télécharger les applications en recherchant « RDS » ou « TSN » dans l’App Store iTunes (iOS) ou dans le Google Play Store (Android). En plus de diffuser du contenu en direct, l’application offre un tableau de résultats sportifs complet, des horaires de diffusion, des mises à jour, des articles détaillés et des vidéos.

Le site RDS.ca propose une section complète sur la COPA AMERICA où se retrouvent des nouvelles, le classement des équipes, des vidéos et le calendrier des matchs.

CALENDRIER DE DIFFUSION

Vendredi 14 juin

   

·  Brésil vs Bolivie

20 h 30

RDS Direct

Samedi 15 juin

   

·  Venezuela vs Pérou

15 h

RDS Direct

·  Argentine vs Colombie

18 h

RDS Direct

Dimanche 16 juin

   

·  Paraguay vs Qatar

15 h

RDS Direct

·  Uruguay vs Équateur

18 h

RDS Direct

Lundi 17 juin

   

·  Japon vs Chili

19 h

RDS Direct

Mardi 18 juin

   

·  Bolivie vs Pérou

17 h 30

RDS Direct

·  Brésil vs Venezuela

20 h 30

RDS Direct

Mercredi 19 juin

   

·  Colombie vs Qatar

17 h 30

RDS Direct

·  Argentine vs Paraguay

20 h 30

RDS Direct

Jeudi 20 juin

   

·  Uruguay vs Japon

19 h

RDS Direct

Vendredi 21 juin

   

·  Équateur vs Chili

19 h

RDS Direct

Samedi 22 juin

   

·  Bolivie vs Venezuela*

15 h

RDS Direct

·  Pérou vs Brésil

15 h

RDS Direct

Dimanche 23 juin

   

·  Qatar vs Argentine*

15 h

RDS Direct

·  Colombie vs Paraguay

15 h

RDS Direct

Lundi 24 juin

   

·  Chili vs Uruguay

19 h

RDS Direct

·  Équateur vs Japon*

19 h

RDS Direct

Jeudi 27 juin

   

·  Quart de finale 1

20 h 30

RDS Direct

Vendredi 28 juin

   

·  Quart de finale 2

15 h

RDS Direct

·  Quart de finale 3

19 h

RDS Direct

Samedi 29 juin

   

·  Quart de finale 4

15 h

RDS Direct

Mardi 2 juillet

   

·  Demi-finale 1

20 h 30

RDS Direct

Mercredi 3 juillet

   

·  Demi-finale 2

20 h 30

RDS Direct

Samedi 6 juillet

   

·  3e place

15 h

RDS Direct

Dimanche 7 juillet

   

·  Finale

16 h

RDS et RDS Direct

 *match avec son ambiant seulement

À PROPOS DE RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Patrick Tremblay

Relationniste
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse