Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /usr/share/wordpress/lede/wp-content/themes/bellmedia-thelede-2020.04.01-173819/vendor/soberwp/controller/src/Controller.php on line 151
Un an après la tragédie, CJAD 800 retourne à Lac-Mégantic – Bell Media

Un an après la tragédie, CJAD 800 retourne à Lac-Mégantic

— 26 June, 2014

Un an après le tragique déraillement de train qui a causé la mort de 47 personnes, CJAD 800 retourne à Lac-Mégantic afin d’informer les auditeurs de la façon dont la communauté s’est remise de cette catastrophe.

Reportages spéciaux – dès le 30 juin, CJAD 800 diffusera des reportages spéciaux en lien avec le premier anniversaire de la tragédie. Des sujets tels que la détresse psychologique des survivants, les efforts de reconstruction et les évènements commémoratifs entourant le drame seront abordés. Ces reportages seront quotidiennement diffusés à l’émission THE ANDREW CARTER MORNING SHOW, entre 5 h 30 et 9 h le matin.

Émission en direct – le 4 juillet, de 15 h à 19 h, l’émission THE AARON RAND SHOW sera diffusée en direct du Centre Sportif de Lac-Mégantic. L’émission présentera d’importants décideurs, des survivants ainsi que des témoins du désastre. L’émission THE AARON RAND SHOW, diffusée de Lac-Mégantic en 2013, a d’ailleurs remporté un prix de l’Association des journalistes électroniques du Canada (RTDNA).

CJAD.com – le contenu diffusé sur les ondes de CJAD 800 sera, de plus, complété par une section spéciale du site CJAD.com. Cette section comprendra des articles de presse, des reportages audio, des photos et des vidéos d’avant la tragédie, d’après et d’un an plus tard. 

« Ce fut un évènement si important que nous avons ressenti le besoin de retourner à Lac-Mégantic de façon significative, », a commenté Chris Bury, directeur de la programmation à CJAD 800. « Notre objectif est de brosser un tableau saisissant de la communauté et de ses habitants, pour nos auditeurs et nos internautes. ».


À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

- 30 -

facebook.com/cjad800

@CJAD800

Pour obtenir de plus amples renseignements : 

Mélanie Sylvestre,
CJAD 800,
 514 529-3200, poste 3405
melanie.sylvestre@bellmedia.ca