Un nouveau jury pour la 5e édition du concours de création radio C’EST DANS’ CANNES de Bell Média

— 18 September, 2018

Alex Bernier, Directeur exécutif de création et associé chez Sid Lee, est nommé président du jury du concours

MONTRÉAL (18 septembre 2018) – Bell Média est fière d’annoncer que le concours C’EST DANS’ CANNES, qui récompense les concepteurs de la meilleure pub radio de l’année, est de retour pour une 5e édition. Un nouveau président du jury a été désigné : Alex Bernier, Directeur exécutif de création et associé, Sid Lee, succède ainsi à Étienne Bastien. « Alex est un allié précieux et un vétéran du concours C'EST DANS' CANNES, étant actif au sein du jury depuis ses débuts en plus d’être un ancien gagnant, affirme Chloé Boissonnault, Directrice générale, communication-marketing, Bell Média. Il saura sensibiliser l’industrie publicitaire à l’importance de la bonne création, particulièrement en radio. Nous sommes honorés qu’il ait accepté la présidence du concours pour sa 5e édition. » Cinq nouveaux membres font leur entrée au sein du jury permanent de C'EST DANS' CANNES : Sarah-Catherine Lacroix (Conceptrice-rédactrice, TAM TAM/TBWA), Sann Sava (Directrice de création exécutive, DDB Canada), Guillaume Bergeron (Concepteur-rédacteur, lg2), Xavier Blais (Concepteur-rédacteur et directeur de création adjoint, Rethink) et Vincent Dufour (Associé et Co-Directeur général, Studios Apollo). Ces derniers se joignent donc à Alex Bernier (Directeur exécutif de création et associé,Sid Lee), Vicky Morin (Directrice de création adjointe, Cossette), Cédric Audet (Directeur de création, john st.), Sylvain Dufresne (Vice-président principal de la création, Publicis Montréal) et Andres Norambuena (Producteur exécutif et associé fondateur, BLVD) pour compléter le jury. « C’EST DANS’ CANNES est un concours de création que j’affectionne particulièrement, affirme le président du concours, Alex Bernier. La radio est un média qu’on a parfois tendance à traiter avec un peu paresse et peu de risques y sont pris. Ce qui est dommage, parce que j’entends très souvent des créatifs dire que c’est l’un des supports qu’ils préfèrent, car contrairement à la plupart des autres, c'est peu coûteux en termes de production, et que tout ce qu'il faut, c'est une bonne idée. J’encourage donc la communauté créative à prendre des risques, à se retrousser les manches et à redonner de l'amour à la radio afin de faire de cette 5e édition de C’EST DANS’ CANNES la meilleure. » Chaque mois, le jury – composé de joueurs-clés de la communauté créative québécoise – sélectionne les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations francophones et anglophones de Bell Média au Québec. Les meilleurs messages deviennent finalistes et se retrouvent automatiquement éligibles à la grande finale qui aura lieu en mai 2019. Les gagnants de l’édition 2018-2019 de C’EST DANS’ CANNES assisteront au Cannes Lions International Festival of Creativity (Festival international de créativité des Lions de Cannes) en juin 2019, en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ pour leur client qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec. Comme par les éditions précédentes, nous invitons les agences et les créatifs à nous envoyer leurs créations radio par courriel à bellmediaventes@bellmedia.ca afin qu’elles soient directement soumises au membre du jury. Les finalistes de septembre 2018 du concours C’EST DANS’ CANNES seront dévoilés en octobre prochain. Visitez notre site Web pour les découvrir et pour consulter les gagnants des éditions précédentes.   De gauche à droite sur la photo : Alex Bernier (président du jury), Cédric Audet, Guillaume Bergeron, Xavier Blais, Vincent Dufour, Sylvain Dufresne, Sarah-Catherine Lacroix, Vicky Morin, Andres Norambuena et Sann Sava.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et quatre services de télévision payante. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant CraveTV, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède Dome Productions Inc., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.