Une distribution fracassante pour CLASH, la nouvelle production de Fabienne Larouche et Michel Trudeau

— 25 April, 2018

– Une première collaboration de Bell Média avec Aetios Productions –
– En primeur à Super Écran dès septembre et à VRAK en novembre –
–TV1 proposera un docu-fiction en complément –

MONTRÉAL (25 avril 2018) – Bell Média dévoile aujourd’hui la distribution cinq étoiles de CLASH, une nouvelle fiction quotidienne diffusée à VRAK dès novembre prochain. La série dramatique mettra en vedette Alexandre Nachi, Alex Godbout, Félix-Antoine Cantin, Rose-Marie Perreault, Ludivine Reding et Marie-Evelyne Lessard dans les rôles principaux. Elle sera diffusée en primeur aux abonnés de Super Écran. La talentueuse équipe de comédiens est presque complète. Outre les six acteurs nommés plus haut, les téléspectateurs pourront y voir Chantal Fontaine, Sébastien Huberdeau, Laurence Latreille, Marie-Ève Beauregard, Martin-David Peters, Eve Duranceau, Évelyne de la Chenelière, Christian Paul, Julie Ménard, Réal Bossé, Normand Canac-Marquis, Sylvie-Catherine Beaudoin, Lucie Laurier, Joey Scarpellino, Guillaume Cyr, Olivier Gervais-Courchesne, Pierre-Alexis St-Georges, Chimwemwe Miller, Jessica Barker, Kalinka Petrie, Jocelyn Blanchard, Amaryllis Tremblay, Catherine Proulx-Lemay, Pier-Gabriel Lajoie, Gaelle Pouliquen et Albert Kwan. « Bell Média a un riche historique en fictions de qualité produites ici, et aujourd’hui nous sommes fiers de proposer CLASH, la première quotidienne du genre à être diffusée sur nos chaînes. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Fabienne Larouche et son équipe pour porter à l’écran cette histoire d’amitiés et de résilience qui saura plaire à tous », a déclaré Dany Meloul, vice-présidente, Programmation, Télévision de langue française Bell Média. « Michel et moi sommes très heureux de cette première collaboration avec Bell Média. Les textes de Martine D’Anjou racontent de façon remarquable la résilience et l’espoir de ce groupe d’amis. Les images de Simon Barrette illustreront avec émotion cette histoire qui touchera assurément les téléspectateurs », a affirmé l’auteure et productrice Fabienne Larouche. Résumé de CLASH CLASH racontera un moment charnière chez six jeunes adultes, âgés de 19 à 25 ans, qui doivent fréquenter un centre de réhabilitation après un séjour à l’hôpital. Leur état nécessitant de la physiothérapie, de la psychothérapie et des soins médicaux au quotidien, trois d’entre eux se retrouveront à partager le même loft, situé à deux pas du centre, tandis qu’un autre habitera l’étage au-dessus. Encore récemment en pleine possession de leurs moyens, ces jeunes adultes doivent maintenant composer avec un corps diminué, voire handicapé. Au fil des saisons, sur le chemin cahoteux de leur guérison, se construira la trame de leurs amitiés naissantes faites de complicité et de conflits. Ayant déjà à composer avec un passé complexe, chaque accidenté devra surmonter des défis intenses et captivants. CLASH est une première collaboration de Bell Média avec Aetios Productions. La série est écrite par Martine D’Anjou (Ô, Tactik, Ramdam) et produite par Fabienne Larouche ainsi que Michel Trudeau (Aetios Productions). Simon Barrette (District 31) assure la réalisation. Le tournage se déroule jusqu’au mois de juillet. Les 24 premiers épisodes de 30 minutes seront diffusés en septembre à Super Écran puis en novembre à VRAK. Les 24 épisodes suivants seront présentés à l’hiver. En novembre, TV1 proposera un docu-fiction en 10 épisodes, qui est un complément à la série. À travers 10 thèmes, CLASH – DE LA FICTION À LA RÉALITÉ fera découvrir les difficultés vécues par des personnes handicapées. Les protagonistes de CLASH seront présents ainsi que des gens qui ont sensiblement les mêmes handicaps. Bell Média reconnaît l’apport financier du FMC dans ce projet. http://www.facebook.com/clashvrak

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

À propos de TV1

TV1 se trouve au Canal 1 sur le guide de programmation  de Bell Télé Fibe ou sur son application. TV1 offre aux abonnés Télé Fibe une variété de contenu local sur la gastronomie, le divertissement, le sport, la communauté et les lieux à voir dans leur ville, produit par plusieurs producteurs indépendants.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Coordonnées

Maude Laberge-Boudreau

Suivez-nous