UNE GARDERIE POUR TOUS : là où les enfants sont acceptés pour ce qu’ils sont!

Montréal — 13 May, 2019

– Une nouvelle série documentaire à voir dès l’automne 2019 à Canal Vie –

Présentée à l’automne 2019, UNE GARDERIE POUR TOUS proposera un portrait touchant et lucide d’enfants handicapés et non handicapés d’origines diverses qui évoluent ensemble, sans aucune discrimination, à la Garderie Papillon. La série documentaire fera découvrir une dizaine d’enfants attachants de 3 à 5 ans qui sont soutenus par leurs parents, des éducatrices et des spécialistes.

En tournage depuis quelques jours, l’équipe de production suivra pendant plusieurs mois des enfants qui fréquentent la Garderie Papillon, située au centre-ville de Montréal. Ici, la démarche éducative favorise l’intégration des enfants aux besoins particuliers (trouble du spectre de l’autisme, retard global du développement, trouble du langage), et rien n’est laissé au hasard pour favoriser leur développement avec des salles d’ergothérapie, de stimulation, de musicothérapie et de jeux adaptés. Dans l’entourage de ces tout-petits, chacun a un rôle bien précis et important à jouer, que ce soit les éducateurs, les spécialistes et les membres de la famille. UNE GARDERIE POUR TOUS présentera quelques-uns de ces enfants autant à la maison qu’à la garderie, et ce jusqu’à leur entrée à la maternelle pour certains!

La série documentaire UNE GARDERIE POUR TOUS est une production d’Attraction Images et comptera 10 épisodes de 30 minutes. Le tournage est déjà commencé.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Samuelle Huot

Relationniste
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse