VRAK TV s’unit à Tel-Jeunes pour parler d’intimidation

— 24 September, 2013

Montréal, le 24 septembre 2013VRAK TV s’associe avec Tel-Jeunes afin de sensibiliser les jeunes à un phénomène plus qu’actuel, soit l’intimidation, en diffusant le vendredi 27 septembre prochain à 19 h le film Le mur de l’humiliation. La diffusion du film, qui traite plus particulièrement de cyberintimidation, sera suivie d’un clavardage au www.vrak.tv en compagnie d’une intervenante de l’organisme. Un dossier complet sur l’intimidation peut aussi déjà être consulté sur le site web.

 

 

Le mur de l’humiliation (v.f. de Cyberbully) propose le récit d’une jeune fille intimidée sur les réseaux sociaux. Après avoir touché le fond, l’adolescente reçoit le soutien de sa famille, se reprend en main et décide de lutter contre ce fléau. Le récit, très ancré dans la réalité et l’actualité, rejoindra autant les parents que les ados, qui doivent composer avec cette problématique qui touche tout le monde.

Une intervenante de Tel-Jeunes répondra aux questions des jeunes durant un clavardage au www.vrak.tv, immédiatement après la diffusion du film. Les jeunes qui le souhaitent peuvent se rendre dès maintenant sur le site de VRAK TV pour accéder à un dossier complet sur le sujet: blogue, courrier du cœur, liens vers les ressources nécessaires et renseignements sur les recours à prendre s’ils sont intimidés ou s’ils sont témoins d’intimidation. De plus, plusieurs personnalités, dont Rachid Badouri, Frédérique Dufort et Sarah-Jeanne Labrosse, ont accepté de témoigner dans de courtes capsules vidéo pour dénoncer l’intimidation.

Le film Le mur de l’humiliation sera diffusé le vendredi 27 septembre à 19 h sur les ondes de VRAK TV, en rappel le samedi 28 septembre à 18 h et le dimanche 29 septembre à 12 h. Pour plus d’informations et de ressources sur l’intimidation, on peut consulter notre dossier au www.vrak.tv.

-30-

facebook.com/vraktv

@vraktv

 

Suivez-nous