Z et la nouvelle série documentaire INFILTRATION proposent une expérience immersive en réalité virtuelle

— 21 January, 2016

MONTRÉAL (21 janvier 2016) – Dès maintenant, la plateforme interactive élaborée pour la série INFILTRATION, et développée par URBANIA, permet aux internautes d’infiltrer trois univers méconnus. Cette expérience immersive, rendue possible grâce à une caméra de captation 3D à 360 degrés, est l’une des premières du genre au Québec. Des incursions exclusives sur un champ de bataille, dans le métro la nuit et dans une serre de cannabis sont accessibles avec des lunettes de réalité virtuelle (de type Oculus Rift), une tablette ou un téléphone intelligent et sur l’ordinateur via infiltration.ztele.com. Cette expérience immersive est un complément à la production originale INFILTRATION, animée par PY Lord, qui veut découvrir et comprendre des sous-cultures avec l’aide de caméras cachées. INFILTRATION est diffusée les vendredis à 22 h 30. Le 15 janvier dernier, le premier épisode, consacré aux salons de massage, a rejoint 212 000 téléspectateurs Tous 2+*. *Source : Numeris, Qc fr, vendredi 15 janvier 22 h 30, données préliminaires, T2+. Crédits : Équipe URBANIA Productrice : Annie Boudreau Producteur exécutif : Philippe Lamarre Équipe web Z Directrice de produits numériques, divertissement, télé et vidéo : Caroline Cloutier Conseillère aux projets de fonds : Pascale Dick

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 10 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous