Blog Posts

112 matchs des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa diffusés sur les chaînes de RDS

Des équipes de diffusion alliant expertise, expérience et crédibilité

RDS, diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa jusqu’en 2026, diffusera, en exclusivité francophone, 112 matchs de saison régulière de la Ligue nationale de hockey (LNH) mettant en vedette ces deux équipes canadiennes au cours de la saison 2015-2016.

Canadiens de Montréal

Le premier rendez-vous de saison régulière du HOCKEY DES CANADIENS sur les ondes de RDS aura lieu le dimanche 11 octobre, à 19h. Pour l’occasion, l’équipe affrontera les Sénateurs, à Ottawa. Cette saison, RDS présentera tous les matchs de saison régulière des Canadiens, à l’exception du match d’ouverture et des rencontres présentées le samedi soir.

Équipe de diffusion

Pour les matchs du HOCKEY DES CANADIENS, les téléspectateurs pourront de nouveau compter sur une équipe de diffusion chevronnée – primée dans deux catégories* lors du plus récent Gala des Prix Gémaux – alors que Pierre Houde et Marc Denis seront de retour à la description des matchs. À l’animation, Alain Crête pourra toujours compter sur les panélistes Mario Tremblay, Benoit Brunet, Denis Gauthier, Guy Carbonneau et Vincent Damphousse, qui viendront tour à tour éclairer les amateurs. Durant les entractes, les informateurs François Gagnon et Pierre Lebrun partageront avec les téléspectateurs les informations de coulisses recueillies en provenance des quatre coins de la LNH. 

Le calendrier complet des matchs des Canadiens diffusés sur RDS est disponible ici.

*Meilleure émission ou série de sports ou de loisirs et Meilleure animation – sports ou loisirs 

L’information les jours de matchs

Dès midi, les amateurs ont un nouveau rendez-vous sportif et auditif avec 30 MINUTES CHRONO. Animée par Martin Lemay, cette émission de radio numérique couvrira les sujets chauds de la LNH, des Canadiens de Montréal et de l’actualité sportive avec une série de collaborateurs.

À 16h, ENTRE 2 MATCHS, présenté exclusivement sur la chaîne RDS INFO, pousse la discussion encore plus loin avec différentes entrevues et reportages en plus de partager les commentaires des amateurs obtenus par l’entremise des réseaux sociaux.

À 17 h, LE 5 À 7 poursuit le travail avec les dernières nouvelles et analyses de ses collaborateurs réguliers, le tout, dans l’ambiance divertissante propre à l’émission.

À 18 h 30, les principaux experts hockey de RDS décortiquent les forces en présence dans le cadre d’une édition d’avant-match de HOCKEY 360. Entrevues, reportages et dossiers chauds de la LNH sont également au menu.

Après la rencontre, l’équipe de L’ANTICHAMBRE prend place dans ses fameux divans bleus pour analyser le match. On enchaîne les manchettes et les coups de cœur autant que les coups de gueule, en plus de présenter le point de presse du coach. 

L’information le samedi soir

Les samedis soir, loin d’abandonner ses téléspectateurs, RDS propose la meilleure programmation périphérique en plus d’une alternative de diffusion des plus intéressantes.

Dès 18 h, les amateurs ont rendez-vous avec Chantal Machabée ou Pierre Houde, qui animeront en alternance l’édition d’avant-match de HOCKEY 360. Tout de suite après la rencontre, ils seront de retour dans L’ANTICHAMBRE, pour donner la parole aux panélistes du talk-show sportif no 1 au Québec. Les deux émissions seront présentées en direct du Centre Bell lors des matchs des Canadiens à domicile.

Sénateurs d’Ottawa

Le premier rendez-vous de saison régulière du HOCKEY DES SÉNATEURS sur les ondes de RDS aura lieu le jeudi 8 octobre, à 19h. À l’occasion de leur premier match en saison régulière, les Sens affronteront les Sabres, à Buffalo. Le HOCKEY DES SÉNATEURS est de retour à RDS pour une 15e saison consécutive et occupera une place de choix dans la grille-horaire, avec la diffusion de 52 matchs de saison régulière.

Équipe de diffusion

Pour le HOCKEY DES SÉNATEURS, RDS alignera également une équipe de diffusion alliant expertise, expérience et crédibilité. Michel Y. Lacroix et Norman Flynn assureront la description des matchs tandis que David Arsenault sera épaulé par Guillaume Latendresse et Jocelyn Lemieux pour accompagner les téléspectateurs entre les périodes. 

Le calendrier complet des matchs des Sénateurs diffusés sur les différentes chaînes de RDS est disponible ici.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal