Blog Posts

15e Gala FCTMN : pour célébrer et souligner le talent des femmes de l’industrie

Retour en force du gala pour une 15e édition, le mercredi 27 mai 2015, à la Place-des-Arts

L’association Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) est heureuse d’annoncer aujourd’hui la tenue de son 15e gala. Visant à célébrer et souligner le talent des femmes de l’industrie, l’évènement se tiendra le 27 mai 2015 à la Place-des-Arts. La soirée débutera par un cocktail de bienvenue à partir de 18 h au Salon Urbain de la Place-des-Arts.

Une présentation du partenaire principal de l’association, Bell Média, le gala aura lieu à partir de 20h à la Cinquième Salle de la Place-des-Arts et sera l’occasion pour FCTMN d’honorer six femmes dans cinq catégories: Mme Anne-Marie Dussault, dans la catégorie Pionnière; Mme France Lauzière, dans la catégorie Carrière; Mme Myriam Poirier, dans la catégorie Métier; Voyelles Films (Mmes Gabrielle Tougas-Fréchette et Ménaïc Raoul), dans la catégorie Relève et
Mme Jade Raymond, dans la catégorie Rayonnement d’exception.

« Le gala fait un retour en force pour une 15e édition. L’évènement a toujours été un rendez-vous rassembleur. Il est dans l’ADN de l’association. C’est une grande fierté pour nous d’honorer des femmes d’exception, des incontournables de l’industrie. Mettre de l’avant ces femmes talentueuses et inspirantes fait partie de notre mission », précise Mme Karine Dubois, présidentedirectrice générale de FCTMN. La soirée se déroulera sous la présidence d’honneur de Marina Orsini. Honorée par l’association en 2012, la comédienne aimée et respectée du public et de ses pairs est enchantée de s’associer au 15e gala FCTMN. « FCTMN, depuis près de 25 ans, permet aux femmes de notre industrie de grandir, rayonner et partager. Nous nous devons de célébrer nos succès et notre savoir faire, afin
d’inspirer les générations à venir. C’est au nom de toutes ces femmes et avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la présidence d’honneur cette année. » a déclaré Mme Orsini.

Par sa personnalité forte, généreuse et chaleureuse, la présidente d’honneur, également animatrice à Rouge fm, incarne l’énergie renouvelée de l’association et représente une inspiration pour les femmes de l’industrie… un honneur pour FCTMN!

« L’association est en pleine effervescence et l’intérêt du milieu est de plus en plus grand pour nos activités. Le membership en hausse constante nous confirme la pertinence de l’association et surtout, que nous avons réussi à nous renouveler avec une programmation dynamique, de nouveaux partenaires et une nouvelle identité de marque », ajoute Natalie McNeil, présidente du conseil d’administration de l’association.

FCTMN remercie les nombreux commanditaires qui rendent possible la tenue de cet événement. Bell Média, le partenaire présentateur de l’événement; Téléfilm Canada, partenaire fidèle de l’association sur l’ensemble de sa programmation; Les Films Séville, Vision Globale et Akufen, partenaires majeurs de l’événement; le Fonds des médias du Canada et IATSE 514, partenaireshommages; la Caisse de la culture, Turbulent et Nault & Latendresse, partenaires Coup de chapeau, Cointreau et Proxibar, partenaires de services; sans oublier CTVM info et Qui fait quoi, partenaires médias de l’association. Le gala est présenté en collaboration avec l’INIS, complice de longue date.

Une nouveauté cette année : les partenaires diffuseurs unissent leur voix afin de présenter La grande fête des diffuseurs « Bravo les filles », qui aura lieu après le gala. Corus, Radio-Canada, Télé-Québec, TV5 et V seront les hôtes de cet évènement haut en couleur qui se tiendra au Salon Urbain de la Place-des-Arts à compter de 21 h.

Les billets sont en vente au www.galafctmn.ca.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal