Blog Posts

Astral Affichage et la Monnaie royale canadienne inspirent les Canadiens

Pour promouvoir le concours « Mon Canada m’inspire », Astral Affichage met en œuvre des campagnes à Montréal et Toronto.

Pour souligner le 150e anniversaire du Canada, la Monnaie royale canadienne invite les Canadiens à réinventer les cinq pièces de monnaie standard qui seront en circulation au pays en 2017. En plus d’écrire une nouvelle page de notre histoire, les gagnants du concours « Mon Canada m’inspire » pourraient également recevoir une invitation au grand dévoilement, ainsi que 2 000 $ en argent.

À Toronto, la campagne se manifeste notamment sur deux exécutions spéciales en abribus. La première, dans le quartier des spectacles, présente un abribus avec un huard en trois dimensions juché sur son toit, à l’image de l’oiseau qui figure présentement sur nos pièces de 1 $. La deuxième exécution, sur l’avenue University devant le Musée royal de l’Ontario, suit le même principe, mais cette fois avec un ours polaire sur le toit de l’abribus, à l’image de nos pièces de 2 $. À cela s’ajoutent des affiches standard sur 40 colonnes Signature, ainsi que 40 abribus numériques dispersés à travers la ville. Dans le centre-ville de Montréal, un huard repose sur une des nos imposantes MégaColonnes de 18 pieds à l’intersection des rues Ste-Catherine et de la Montagne, et des affiches standard trônent sur 40 colonnes de rue numériques.

Les huards et l’ours polaire ont été sculptés par des artistes locaux, puis peints couleur or. Ces exécutions tridimensionnelles sont particulièrement complexes en raison des considérations de poids, de résistance du vent et de sécurité publique. Le bureau montréalais de Cossette s’est chargé de l’achat média et de l’aspect créatif de la campagne.

La campagne a été lancé le 11 mars dernier et elle sera affichée jusqu’à la mi-avril.

Monnaie Royale_TS 44461G_TS10094-5 (8)

Royal Canadian Mint -

Monnaie Royale_P 44461E_P50123 (1)

DST0022 (68)

DST0019 (19)

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal