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Bell Média aux Lions de Cannes : quand des concours locaux deviennent des vitrines internationales

Le 25 juin dernier se terminait la 62e édition du Festival international de la créativité, les Lions de Cannes. Bell Média est extrêmement fière d’avoir contribué au rayonnement de la communauté créative d’ici, alors que des campagnes gagnantes de ses concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS (volet Toronto) et C’EST DANS ‘CANNES ont remporté des Lions de bronze.

Depuis plusieurs années, Bell Média investit dans des concours destinés aux créatifs publicitaires pour développer des liens solides avec cette communauté et servir de moteur à la réalisation de leurs idées, mêmes les plus folles!

 

À chaque année, le concours Carte Blanche aux créatifs d’Astral Affichage et C’est dans ‘Cannes de Bell Média Radio offrent à des duos créatifs l’extraordinaire chance de fouler le sol cannois à l’occasion du plus important rassemblement international de l’industrie.

Ainsi, le 21 juin dernier vers 19h30 heure locale, la délégation québécoise s’est levée et a crié et applaudi à tout rompre pour acclamer les grands gagnants de l’édition 2016 du concours C’est dans ‘Cannes. Luc Dupéré et Benoit Pilon de l’agence TANK, venaient de récolter les honneurs et rayonnaient devant la communauté créative internationale en remportant un Lion de bronze en radio avec la pièce « Garderie » pour les pastilles Valda.

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Quelques jours plus tard, notre partenaire d’affaires Touché! récoltait les mêmes honneurs, cette fois dans la catégorie « Creative Data » pour sa campagne « The Colder It Gets » pour le client client Mark’s, réalisée sur les abribus numériques de Toronto. Cette campagne, qui a d’ailleurs été adaptée au Québec pour l’Équipeur, est la campagne gagnante du concours Carte Blanche aux créatifs édition 2014 à Toronto. Comme quoi un concept créatif fort peut mener à des prix en média!

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D’ailleurs, saviez-vous que les probabilités de gagner un Lion de bronze à Cannes sont d’environ 1,7 %, de 1,13% pour l’argent et de 0,78% pour l’or? Comme quoi il ne suffit pas simplement de soumettre une pièce pour l’emporter! Si deux concours de création locaux peuvent mener nos partenaires à Cannes et permettre à nos agences et annonceurs de rayonner à l’internationale, en plus d’obtenir de forts résultats de campagne ici, on peut se dire mission accomplie. Cette année, le ROI de C’est dans Cannes et de Carte Blanche aux créatifs, c’est d’avoir contribué à ces deux belles victoires permettant à des créatifs d’ici de rentrer avec les deux seuls Lions québécois pour l’édition 2016. Voilà le pari qu’on a fait chez Bell Média.

Comme on disait cette année à Cannes, merci Créativité!

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