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Bell Média fière de poursuivre son engagement envers les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM)

Pour une deuxième année, Bell Média investit dans l’industrie du documentaire et soutient le talent de ses créateurs et artisans

Bell Média est fière de s’associer à la 18e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) dans le cadre d’une entente de sept ans avec l’événement. À titre de « Partenaire présentateur – Compétition internationale longs métrages » et « Partenaire principal » via sa chaîne Canal D, Bell Média continue de donner son appui à  l’industrie du documentaire d’ici et d’ailleurs afin de permettre le rayonnement de ses créateurs et artisans.

« Bell Média est heureuse de soutenir le documentaire et de s’assurer que nos cinéastes disposent des ressources nécessaires pour assurer la vitalité de ce genre qui enrichit notre compréhension du monde et notre culture, » a déclaré Gerry Frappier, président, Télévision francophone et RDS, Bell Média.

Dans le cadre de son engagement envers les RIDM, Canal D offrira de plus une bourse de 10 000 $ à l’un des projets francophones du Talent Lab de Doc Circuit Montréal, le marché professionnel des RIDM. La Bourse Canal D, versée sur trois ans, sera remise le 16 novembre prochain.

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les RIDM offrent au public et aux professionnels et artisans une sélection des meilleures œuvres documentaires à l’échelle nationale et internationale. L’événement, qui se tiendra du 12 au 22 novembre prochains, permettra de voir sur grand écran des documentaires d’auteurs primés ainsi que de découvrir les œuvres de nouveaux talents prometteurs.

L’entente faisant de Bell Média le « Partenaire présentateur – Compétition internationale longs métrages » s’inscrit dans l’engagement de Bell Média – dans le cadre de son union avec Astral – d’investir 246,9 millions $ pour développer le contenu télévisuel, radio et cinématographique de langues française et anglaise, soutenir la relève de la scène musicale, promouvoir la formation et le perfectionnement professionnels dans le secteur des médias, et lancer des initiatives visant la participation des consommateurs. L’investissement de Canal D constitue un investissement financier supplémentaire qui confirme la volonté de la chaîne de soutenir le genre du documentaire et ses créateurs.

Pour plus d’information sur la programmation des RIDM, visitez le www.ridm.qc.ca.

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